PATATE DOUCE ET POULET À LA THAÏ

C’est une recette un peu plus élaborée que d’habitude que je vous livre aujourd’hui. Mais nous nous sommes tellement régalés ici (kids compris) que j’avais envie de vous la transmettre.

Les ingrédients pour 4 :

— 2 patates douces
— 400g de filets de poulet
— 100g de chou rouge
— 1 avocat
— 3/4 feuilles de chou kale (si vous en trouvez mais ça marche aussi sans!)
— 50g d’edamame (je les trouve en congelés)
— 2 CàS de jus de citron vert
— 1 CàS d’huile de coco

Pour la sauce thaï :
2 gousses d’ail — quelques feuilles de basilic haché (congelé hors saison) — 2 CàS de jus de citron vert — 1 yaourt de brebis ou de soja — 2 CàC de purée de cacahuète — 2 CàC de sauce soja – 2 CàC de graines de sésame

La recette :

— Lavez les patates douces, coupez les en 2 dans le sens de la longueur et faites les cuire au four environ 45 minutes à 180°

— Pendant ce temps, découpez le poulet en petits morceaux et mettez les à cuire dans une poêle avec un fond d’huile d’olive ou de coco.

— Dans un saladier, mélangez le chou rouge râpé avec le chou kale coupé en lanières, l’avocat en cube, le jus de citron et un peu d’huile d’olive.

— Passez ensuite à la préparation de la sauce thaï en mélangeant tous les ingrédients dans un bol. Assaisonnez à votre goût.

— Ajoutez-en la moitié dans la poêle du poulet en fin de cuisson pour qu’il caramélise.

— Lorsque les patates douces sont cuites, servez les avec le mélange de chou-avocat puis le poulet, l’edamame et enfin le reste de sauce.


Régalez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *