Vivez votre grossesse en forme et au naturel grâce à la Naturopathie

Après l’avoir plus ou moins longtemps désiré, ça y est vous êtes enceinte !

Félicitations !!! C’est le début d’une sacrée aventure.

En effet, aussi merveilleuse soit-elle, la grossesse est aussi source de changements importants pour vous, pour votre corps mais aussi dans votre tête. Vous allez devoir l’accepter et vous adapter à chaque étape.

C’est justement pour vivre sereinement chacune des étapes de votre grossesse que la naturopathie vous sera d’une grande aide.

Parce que la naturopathie, par son approche globale et naturelle, participera à faire émerger chez vous la conscience de votre santé, de votre manière de vous nourrir, d’accueillir vos émotions, de respirer, de prendre soin de vous et de votre bébé.

Pour vivre votre grossesse sereinement et offrir à votre bébé une santé optimale, la naturopathie vous propose :

1/ Une écoute bienveillante et la réponse à toutes vos questions

La grossesse est un moment magique et excitant ! Chaque maman veut faire du mieux qu’elle peut pour son bébé, mais parfois je remarque que vous êtes un peu écrasé par toutes les informations que vous lisez ou entendez sur ce qu’il faut ou ne faut pas faire. C’est pas toujours facile de faire le tri.

Être accompagné tout au long de votre grossesse vous apportera le soutien, l’écoute et les conseils nécessaires pour vous donner confiance, vous aider à vivre une grossesse sereine en bonne santé et fournir à votre bébé les meilleurs éléments de construction possibles.

2/ La gestion naturelle des maux de votre grossesse

Attendre un bébé est un moment merveilleux mais parfois, pour certaines, c’est aussi le début des nausées, des maux de dos, d’une fatigue écrasante, de carences, de diabète gestationnel ou encore une prise de poids incontrôlable et un stress immense.

Bonne nouvelle, grâce à quelques réglages alimentaires simples et tous les remèdes naturels existants, vous avez de quoi gérer au mieux les éventuels petits désagréments de cette bien jolie période de votre vie 🙂

3/ Un nouveau modèle alimentaire adapté à vos besoins

En naturopathie, l’alimentation tient une grande place et d’autant plus pendant la grossesse !

L’alimentation de la femme enceinte influence positivement la vie de la future maman : bon déroulement de la grossesse, développement du fœtus, mais aussi état de santé à long terme de maman et bébé.

Selon votre tempérament et votre mode de vie, nous mettrons en place l’alimentation saine et bienveillante qui vous convient. Nous privilégierons la qualité des apports puis ajusterons les quantités tout au long de votre grossesse.

Pour résumé, voici les grands objectifs de la naturopathie pendant la grossesse

  • Installer une bonne hygiène de vie et limiter les pollutions (chimiques et électromagnétiques)
  • Individualiser les besoins nutritionnels
  • Apporter de l’énergie par des super-aliments et éliminer les dévitalisants
  • Privilégier le repos et le contact avec la nature
  • Maintenir une activité physique
  • Recharger le système nerveux et soutenir le microbiote intestinal
  • Adopter une alimentation hypotoxique

Le combo parfait pour vivre cette période incroyable de votre vie pleinement, sereinement et naturellement 😉

=> Pour celles qui souhaiterais bénéficier de mes conseils plus personnalisés, je vous invite à prendre rdv en ligne via le bouton ci-dessous.

=> Et pour celles qui veulent rejoindre un groupe de jeunes ou futures mamans ultra sympas et concernées par les mêmes sujets, profiter d’un soutien permanent et plus poussé de ma part, recevoir chaque mois des idées de recettes healthy, de quoi vous motiver à bouger et pleins d’autres jolies choses, allez découvrir MUM TO BE, mon programme d’accompagnement naturo dédié au femmes enceintes ! Vous pouvez le rejoindre au cours du 1er trimestre de votre grossesse mais aussi pendant le 2ème ou même au 3ème trimestre.

A bientôt !