Quel régime pour éliminer les kilos d’après fêtes ?

Hello,

Nous n’allons pas nous mentir, entre les festivités de Noël et celles du Nouvel An, le verdict est clair : on se sent lourds, fatigués et notre peau laisse à désirer.

Surtout, ne culpabilisez pas ! C’est aussi ça la vie, savoir profitez des moments en famille ou entre amis sans se prendre la tête, sans se frustrer, ni se limiter. Et j’espère vraiment que vous vous êtes régalés !

Mais c’est maintenant le moment de remettre les compteurs à zéro et d’éliminer les toxines et les kilos superflus d’après-fêtes.

Encore une fois pas de stress, ce qui compte c’est l’équilibre et la règle est simple : dès qu’on fait des excès, on rééquilibre tout de suite son alimentation et son hygiène de vie pour ne pas affaiblir notre forme et notre santé sur la durée.

Pour vous aider, voici mes 3 solutions faciles et naturelles.

Solution n°1 : trois jours de monodiète

La monodiète est une solution au top pour s’alléger en un rien de temps. En 3 jours, vous pourrez dire adieu à vos kilos superflus de Noël !

Le principe est simple, vous ne mangez qu’un type d’aliment pendant toute la journée. Désolé mais ça ne marche pas avec le chocolat ni les pizzas ?

Au choix, dirigez-vous plutôt vers les carottes, le riz ou la soupe de légumes verts (sans pommes de terre).

Ce qui peut donner pour la carotte : le matin, du jus de carotte – le midi : des carottes rapées et/ou des carottes cuites – au goûter : du jus de carotte et le soir : une soupe de carotte et/ou des carottes cuites.

Pour le riz : le matin : des flocons de riz chauffés dans du lait de riz – le midi : du riz basmati et des épices au choix – le soir : des nouilles de riz et des épices au choix.

Solution 1 bis : Si la monodiète vous parait fastidieuse ou compliquée à mettre en place avec votre rythme de vie, vous pouvez aussi tester la cure de jus frais pressés à froid. Si vous avez un extracteur, je vous invite à le faire tourner à plein régime en variant les légumes de saison, en privilégiant ceux à feuilles et en ne dépassant pas les 20% de fruits pour ne pas trop sucrer.

Si vous n’avez pas d’extracteur, il y a différentes marques de jus frais pressés à froid partout en France. Dans la région de Montpellier, je ne peux que vous conseiller GOODJU, la marque que j’ai lancé il y a 3 ans maintenant 🙂

Solution n° 2 : une semaine 100% végétale

Si la monodiète vous rebute, une autre option pour s’alléger après les fêtes va consister à manger 100% végétarien pendant au moins une semaine.

On mise sur les légumes de saison, auquel on ajoute une petite portion de féculent sans gluten (riz, quinoa, mais, millet, sarrasin) ou une petite portion de légumineuse (lentilles, pois chiche, haricot rouge..). Le bon ratio sera ¾ de légumes sous toutes les formes (soupes, crus, cuits) et ¼ de céréales ou légumineuses.

Quelques exemples de repas :

  • soupe de légumes de saison (blette, épinard, céleri, cresson, courge, carotte… sans pomme de terre) + poêlée de champignons et polenta
  • fondue de poireau dans une galette de sarrasin
  • brocolis sauté, riz, sauce soja, noix de cajou

Solution n°3 : quinze jours de dissociation alimentaire

Dernière option, pour les plus frileux au changement : le régime dissocié.

Midi ou soir vous composerez vos assiettes avec : 50% de céréales + 50% de légumes OU 50% de protéines animales + 50% de légumes

Pendant cette période vous éviterez donc de manger des protéines animales et des féculents au même repas.

Ça donne par ex : poulet et haricots plats à l’ail OU nouille de riz et carottes sautées au curry

Pour augmenter toutes vos chances, pensez à bien boire de l’eau tout à long de la journée, faites-vous des infusions drainantes (romarin, pissenlit, reine des près par exemple) et bougez le plus possible !

Quelques soit la méthode choisie, elle vous permettra de vous alléger rapidement et d’éliminer sereinement vos kilos et toxines accumulées pendant les fêtes. En remettant rapidement les compteurs à zéro, vous évitez l’accumulation sur le long terme et retrouverez rapidement la forme, l’énergie, une peau éclatante et un ventre plus plat.

Pour une detox personnalisée ou tout autre demande, n’hésitez pas à me contacter directement.

A bientôt et belle 2020 à tous !

 

BONUS GRATUIT : Découvrez mon guide sur les 12 idées reçues qui vous empêche de bien manger