Lundi, je revis la conférence « Cultivons la transition ». Si vous n’avez pas pu vous rendre dans la Drôme le week-end dernier pour la grande fête Terre et Humanisme qui a eu lieu au centre agroécologique des Amanins, rattrapage en ligne avec l’intégralité de la conférence de l’après-midi. En présence de Pierre Rabhi, Corinne Lepage ou encore Frédéric Lopez.
Mardi, je soutiens l’économie africaine avec Camaleò. La toute jeune marque, créée en juin 2013, propose des t-shirts en coton bio cultivés en Tanzanie et confectionnés au Kenya dans un atelier certifié commerce équitable. Une collection optimiste, décontractée et porteuse de jolies valeurs pour redonner un vent d’espoir à toute une population. Petit plus, 3% de la marge brute est reversée à une association locale !
Mercredi, je mange bio et catalan à l’auberge Cal Xandera ! Située à la frontière espagnole, dans les Pyrénées françaises, cette jolie ferme est engagée depuis plus de 10 ans dans une restauration locale et respectueuse de l’environnement. A la carte : des spécialités catalanes et marocaines conçues à partir de produits frais, de saison, locaux et majoritairement bio. Pensez-y si vous passez dans le coin 😉
Jeudi, j’envisage le transport écologique entre particuliers avec PiggyBee ! Sur le site, soit je communique sur les objets que je souhaite faire transporter soit j’indique mes voyages à venir. Ensuite PiggyBee reprend la main et met en relation voyageurs et demandeurs pour que la transaction s’organise dans les meilleures conditions. Grâce à cette bien bonne idée collaborative, une énorme ruche internationale est en construction… Join it !
Vendredi, je troque les fruits de mon jardin grâce au site Les Fruits Du Voisin. Vous avez un jardin mais ne parvenez pas toujours à consommer toutes vos récoltes ? Les Fruits du voisin vous propose d’en finir avec le gaspillage en troquant vos produits avec les personnes de votre quartier ou de votre région, avides de consommer local ! Géolocalisez-vous vite sur leur carte interactive et faites connaissance avec vos charmants voisins ;-)J’adore l’idée !!!
Samedi je finalise mes achats de l’été sur GoDoBe ! Proposant uniquement des marques éthiques, solidaires et jolies, le e-shop œuvre avec style pour une consommation qui a du sens. Perso j’ai immédiatement été séduite par le design du site, la superbe sélection de produits et l’histoire détaillée de chacune des marques mode, déco, maison et beauté !
Dimanche, je cherche de l’inspiration dans le livre L’appel gourmand de la forêt. La forêt redouble de trésors gustatifs pour qui sait les voir. Quelque soit la saison, ce livre vous invite à découvrir que les arbres et les plantes de la forêt sont une source non négligeable de nourriture saine. L’auteur nous explique ensuite comment les cueillir, les préparer et les conserver ! Yummy J