Lundi, je tente de gagner des places pour assister à des matchs de tennis. Comme chaque année, le magazine Néoplanete, partenaire du tournoi éco-responsable des Internationaux de Strasbourg, propose des invitations à gagner ! Pour en savoir plus sur les engagements du tournoi c’est ICI et pour tenter sa chance c’est LA.
Mardi, je rejoins l’équipe de FémininBio pour le 2ème « Green Break » de l’année à la Petite Chaufferie.Seul(e) ou à plusieurs, rendez-vous à partir de 19h pour une soirée green mais pas trop ! L’idée est de faire connaissance, de boire un verre dans un lieu sympa et pourquoi pas de faire de jolies rencontres. Si venez avec un chapeau, FémininBio vous offre un cadeau ! Inscriptions (gratuite) ICI.
Mercredi, je vais au cinéma pour la sortie de Night Moves, un thriller écolo à la fois percutant et divertissant. Le pitch : « Josh travaille dans une ferme biologique en Oregon. Au contact des activistes qu’il fréquente, ses convictions écologiques se radicalisent. Déterminé à agir, il s’associe à Dena, une jeune militante, et à Harmon, un homme au passé trouble. Ensemble, ils décident d’exécuter l’opération la plus spectaculaire de leur vie… » La promesse d’un face à face haletant avec notre conscience…
Jeudi, je soutien Freegan Pony, le premier restaurant végétarien et anti-gâchis de France. Inspiré par le freeganisme (consommer gratuitement), le restaurant cuisine exclusivement à partir des invendus de Rungis. Le prix du diner est de 5€ avec une participation libre en plus. Malheureusement le restaurant, comme tout le bâtiment du 64 rue de Saintonge, s’est fait « explulser » il y a quelques jours… mais restons connecté, Freegan Pony va très certainement renaitre ici ou là !
Vendredi, je m’inscris à un cours de l’école de la vie (« The School of Life »). Cette école peu ordinaire propose d’apprendre à être heureux, à faire durer l’amour, à trouver le job de ses rêves ou encore à être un meilleur ami ou à se reconnecter avec la nature. Vous l’aurez compris ici on fait la part belle à l’intelligence émotionnelle avec des professeurs qui sont entrepreneurs, DJ ou philosophes. Enjoy Life !
Samedi, pause green manucure avec la marque organique Priti NYC. Dans la lignée de mon bien aimé Kure Bazaar, j’ai découvert cette marque new-yorkaise de vernis écologique. Les coloris sont très sympas, la texture est parfaite et petit plus, la marque propose aussi un dissolvant nourrissant, tout doux, composé principalement de soja, mais et citronnelle. Enfants et femmes enceinte, maquillez vous les ongles, c’est sans risque ni pour vous ni pour la planète 🙂
Dimanche, je participe au concours de GreenMiss pour soutenir la faune du Costa Rica et peut-être s’envoler à sa rencontre ! Pour contribuer à récolter des fonds au profit de la sauvegarde des tortues et des singes hurleurs du Costa Rica, il suffit de s’inscrire sur le site et de mobiliser à fond son réseau. Fin Juin, un jury choisira la grande gagnante 2014 qui aura la chance de partir au Costa Rica remettre en main propre les dons récoltés aux 2 associations soutenues. Faites passer !
Les commentaires sont fermés.