Ce soir c’est apé-raw !

Alors que certains se demandent encore s’ils ne devraient pas virer végétarien ou vegan (végétalien stricte), d’autres poussent le bouchon encore plus loin et se jettent à corps perdu dans le crudivorisme, ou alimentation vivante. Explications.

Crudivorisme - Keimling - JulieFromParis

Tout d’abord, précisons que l’on parle de cuisine crue quand ce qui est cru est totalement cru ou « cuit » (déshydraté) à moins de 45 °C. Cette méthode permet de conserver un maximum de vitamines et minéraux et de concentrer les saveurs.

Selon les crudivores, la cuisson a des effets négatifs sur le corps comme la destruction des enzymes vivantes permettant la digestion et l’assimilation des aliments. Et puis l’action des enzymes vivantes, des vitamines et sels minéraux contenus dans les aliments crus favorisent la détoxination, c’est-à-dire l’élimination des déchets ou toxines accumulés par l’organisme. Manger cru c’est donc tout bénéf !

Après avoir découvert et partager avec vous les bases de la cuisine crus lors du festival Tout ça pour ça, j’ai été contacté par la société Keimling pour découvrir ses produits. Je ne connaissais pas cette société mais après une rapide recherche sur le net, je découvre que Keimling est le spécialiste de l’alimentation crue et naturelle depuis plus de 25 ans. Ok  j’accepte et je choisi 2 produits pour l’apé-raw (hihihi!) : les chips d’oignons et les biscuits apéro olive-oignon.

Biscuits crus Keimling

Je profite d’un moment entre amis (plutôt pas très crudivores dans l’âme) pour essayer mes produits.

Biscuits crus Keimling 2

1er test : les chips d’oignon crues et bio composées d’oignons doux, d’amandes et noix du Brésil, de raisins secs, de tomates séchées, de graines de lin, d’huile de tournesol pressée à froid, de sel de l’himalaya, d’un petit peu d’ail et de paprika en poudre.

Verdict : grosse déception sur la texture qui n’est pas du tout croustillante, mais très bonne surprise gustative. Légèrement sucré, le parfum est très agréable pour qui n’envisage pas de rencontrer la femme/l’homme de sa vie le soir de la dégustation 🙂

2ème test : les biscuits apéro olives-oignon crus et bio composés d’olives noires, d’oignons, de sarrasin décortiqué, de graines de tournesol, de graines de lin dorées, de graines de psyllium et de sel de mer.

Verdict : validation générale, ouf ! Les biscuits sont croquants à souhait, le mélange olive oignon est un régal et quand j’explique en plus que ces biscuits sont plein d’acides gras essentiels, de substances vitales et de nutriments, tout le monde y retourne !

Je suis ravie d’avoir fait cette découverte et je vous invite également à essayer, leur gamme est très large !

Keimling est aussi un fabriquant d’électroménager : exctracteurs de jus, mixxer, déshydrateurs, germoirs, purificateur d’eau… bref tout le nécessaire pour cuisiner vous même vos fruits et légumes tout en conservant le maximum de leur propriétés. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *