Retrouvez la forme et l’équilibre avec les 3 cures naturopathiques

La mission de la naturopathie est de vous aider à conserver votre santé le plus longtemps possible ou en cas de troubles, de la retrouver en libérant votre force naturelle d’auto guérison.

Pour y parvenir, nous utilisons 3 cures naturopathiques hiérarchisées que j’aimerais vous présenter ci-dessous. Je vous les présente comme je les pratique lors de mes consultations ou de mes programmes de coaching.

L’image contient peut-être : 1 personne, danse et intérieur

La première cure correspond à une phase de préparation : elle n’est pas systématique, elle dépend de votre forme, de votre force vitale, de votre état émotionnel et de votre pathologie. Si elle a lieu, c’est pour commencer en douceur à mettre en place de légers changements dans votre hygiène de vie mais aussi et surtout vous donner les moyens physiques (en reboostant votre force vitale) et psychologiques (en ré-harmonisant vos émotions) de pouvoir mettre en place la cure suivante.

La deuxième cure correspond à une phase de désincrustation (c’est elle que l’on appelle couramment la cure de détox!) : cette cure est plus ou moins stricte selon vos besoins. Pendant cette étape, nous mettons en place un régime alimentaire restrictif non définitif mais permettant le drainage de vos humeurs (sang et lymphe principalement), l’épuration de vos excès, la réduction de votre toxémie et des surcharges de votre organisme.

Il y au aussi dans cette phase, la mise en place d’une activité physique si ce n’est pas déjà le cas, le travail émotionnel par la pensée positive et le soutien des organes émonctoires (la porte de sortie de nos toxines) par les plantes. Tout cela pour libérer votre force naturelle d’auto-guérison.

La troisième phase est celle de l’harmonisation : elle vise à rééquilibrer l’alimentation et combler les carences qui surviennent lors de la saturation de votre organisme puis à mettre en place l’hygiène de vie durable qui vous convient en fonction de votre tempérament et en harmonie avec votre environnement.

C’est sur cette base que je travaille avec vous en consultation et que j’ai créé Good FOR Me, ma méthode de remise en forme et en santé.

A l’issu de ces 2 ou 3 cures, vous retrouvez une sensation de bien-être, de jeunesse, d’équilibre retrouvé, vos troubles auront disparus ou seront allégés et vous aurez l’impression de vivre plus en phase avec votre environnement.

Par un programme d’hygiène vitale recourant aux 3 cures naturopathiques, vous allez reprendre votre forme et votre santé en main !

Je me réjouis de vous avoir expliqué un peu plus en détail comment se déroule mon approche de soins et je suis convaincue que le fait de le comprendre vous donnera envie dans un second temps de le tester 🙂

A bientôt !