Cet été je pratique le yoga où je veux quand je veux avec Yoga Connect !


Alors que mon studio de yoga préféré (EA YOGA) a fermé ses portes fin juin, je suis en manque graaaaaave !

Et je ne sais pas vous, mais perso, malgré ma petite expérience du tapis, j’ai encore beaucoup de mal à pratiquer toute seule chez moi. J’ai tellement toujours autre chose à faire quand je suis chez moi que sortir mon tapis n’est pas simple et pratiquer sans guide encore moins.

Et pourtant je ne peux pas attendre la rentrée de septembre pour refaire du yoga d’autant plus que…. j’en profite pour vous annoncer une bien jolie nouvelle : j’ai une petite cacahuète dans le ventre qui devrait voir le jour tout début octobre :-))) donc pas question de passer l’été à lézarder au bord de la piscine en mangeant des glaces !

Si je veux rester tonique et récupérer rapidement mon corps après l’accouchement, cet été j’envisage de marcher, nager et faire du yoga dès que possible.

Enceinte le yoga c’est vraiment idéal. J’ai pratiqué jusqu’au dernier moment lors de ma première grossesse. Une pratique régulière permet de ne pas perdre trop de masse musculaire, tout en renforçant le dos (qui peut souffrir avec le poids de bébé à porter), d’ouvrir les hanches pour anticiper le passage du baby, et de garder souplesse et élasticité, ce qui n’est pas une mince affaire dans le cas d’une grossesse.

Bref le yoga c’est tout bénèf alors pas question de m’en passer les 2 mois d’été où je vais en avoir le plus besoin !

La solution ?

Ne parvenant pas à me guider toute seule, j’ai commencé par chercher des vidéos sur internet pour m’accompagner. C’est là que j’ai découvert les vidéos de yoga et fitness « prénatal » de la coach Lucile Woodward. Je les ai trouvé top et j’ai commencé à les suivre à raison d’une ou deux fois par semaine. Mais au bout de 3 semaines, j’en ai eu marre de faire toujours les mêmes séances !

Et puis j’ai eu un flash. J’ai repensé à ma rencontre avec Laure, il y a quelques années maintenant, la fondatrice du site Yoga Connect. En fait j’avais testé ce service au tout début il y a presque 3 ans lorsque le site a été lancé. J’avais tout de suite trouvé l’idée géniale mais sans vraiment l’utiliser sur la durée.

Yoga Connect c’est quoi ?

C’est une plateforme web qui propose des cours de yoga en ligne pour pratiquer où on veut quand on veut.

Et même si ça ne remplace pas un cours en studio ni les conseils et ajustements d’un prof expérimenté, c’est une vraie alternative pour les personnes qui veulent pratiquer en plus de leurs cours, celles qui se déplacent beaucoup et ne peuvent pas s’engager sur des horaires réguliers, ou encore celles qui ne peuvent pas se rendre dans une salle à des horaires précis ou celles comme moi qui souhaitent continuer à pratiquer pendant leurs vacances où qu’elles soient.

Comment ça marche ?

Pour pouvoir utiliser Yoga Connect, il suffit de payer un abonnement mensuel de 18€ (ce qui est très peu cher sachant qu’un cours de yoga en studio coûte entre 15 et 20€).

Avec cet abonnement vous avez accès illimité à l’intégralité des cours mis en ligne régulièrement et ce depuis plus de 2 ans.

Une fois inscrite, vous n’avez plus qu’à choisir votre séance par type de yoga, type d’envie ou encore professeur, durée du cours et niveau.

Le site est accessible en permanence, ce qui permet de pratiquer le yoga quand on veut, dès qu’on a un moment de libre (pendant la sieste des boutchoux par exemple) et ça quand on est une maman active c’est un sacré avantage.

Mon avis sur la plateforme :

J’adore le fait de pouvoir choisir la durée de la séance parce que je n’ai pas toujours une heure entière de disponible.

Je suis aussi fan du choix par thématique parce que perso je m’y perds parfois entre les différents types de yoga alors là au moins je peux choisir selon des catégories qui me parlent concrètement comme detox, anti-stress, sommeil, réveil en douceur, confiance en soi… A chaque état ou envie sa session de yoga !

Il y a aussi une rubrique très complète pour les débutants, donc n’hésitez pas à vous lancer même si vous n’avez jamais pratiqué, c’est un bon moyen d’essayer le yoga avant de vous inscrire dans un studio.

Enfin, dernier gros point fort de ce service en ligne, l’appli mobile qui permet de télécharger ses cours préférés pour les visionner ensuite hors connexion. Plus aucunes excuses pour ne pas pratiquer, même au fin fond du Larzac 🙂

Pour celles ou ceux qui voudraient profiter de leurs vacances pour essayer le yoga ou pratiquer davantage, vous pouvez bénéficier des 2 premières semaines d’accès offertes par le site et d’une remise de -50%  sur vos 2 premiers mois d’abonnement (valable sur l’abonnement FREE) avec le code JULIECOIGNET.

Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances et je vous invite à me tenir au courant si vous débutez l’aventure Yoga Connect. Mais n’hésitez pas non plus à me dire si vous utilisez un autre service ou si vous arrivez très bien à pratiquer seule chez vous (ce que j’aimerais beaucoup parvenir à faire ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *