Femme inspirante #1 : rencontre avec Caroline Krauze du blog Voyage Family

Aujourd’hui on inaugure une nouvelle rubrique sur le blog !

Une rubrique que je souhaite inspirante, à travers des portraits de femmes, actives, concernées par leur forme, leur santé et leur bien-être, qui vont nous livrer leurs astuces pour une vie simple, saine et joyeuse.

La première à s’être prêtée au jeu c’est mon amie Caroline Krauze, maman avanturière et fondatrice du super chouette blog Voyage Family qui regroupe tout le nécessaire pour organiser et faciliter vos voyages en famille.

Photo : @voyagefamily.com

Bonjour Caroline,

Peux- tu te présenter en quelques lignes ?

Maman de 40 ans de deux enfants de 8 et 11 ans, j’ai créé Voyage Family, un blog que je développe comme un concentré d’inspiration pour parents globe-trotteurs. C’est mon activité professionnelle à plein temps depuis 5 ans. Nous habitons à Lyon depuis une grosse année, un lieu parfait pour travailler et filer à la montage profiter de la nature dés que c’est possible !

Dans ton planning bien chargé, trouves-tu le temps de pratiquer régulièrement une activité physique/mentale ?

Alors que je courais beaucoup, j’ai découvert le yoga suite à une blessure au pied. Une vraie révélation ! Depuis 3 ans, j’ai intégré une routine tous les matins grâce à 2 deux professeurs que je suis sur Youtube (Delphine Marie Yoga et Yoga Coaching). Au départ, je me levais juste 15 minutes plus tôt pour pratiquer avant que la maison ne se réveille. Petit à petit, ces petites minutes ont changé ma perception de ma journée… et je suis passée à 30 minutes, 3 ou 4 matins par semaine.

Depuis 2 mois, je me suis également mise à la méditation avec l’appli Petit Bambou. Quand je rentre le soir, je commence par ça : 15 minutes de méditation pour faire une pause. Ensuite enfants, devoirs, machines, repas et autres peuvent commencer !

C’est une vraie discipline, je me fixe des objectifs pour la semaine et je les note dans mon agenda. Ce temps est précieux et prioritaire 😉

Photo : @voyagefamily.com

Question alimentation, que trouve- t-on dans ton assiette ?

Je ne suis pas une grosse gourmande… mais je n’ai pas non plus de dogme particulier en la matière ! J’essaye surtout de m’écouter. Quand j’ai envie de frites au ketchup, c’est bien. Quand j’ai besoin d’une bonne soupe de légumes, c’est bien aussi.

Le midi, tu es plutôt team lunchbox maison ou sandwich/salade à la boulangerie du coin ?

Anticiper les repas pour le lendemain, c’est impossible pour moi !!! Je déteste anticiper d’une manière générale. Alors j’achète des repas autour du bureau. Cette année, je voudrais tester toutes ces nouvelles entreprises qui proposent la livraison de vrais plats équilibrés au bureau.

Et le soir, tu cuisines ?

Je cuisine des choses très simples, à base de féculents et de légumes. On mange très peu de viande. J’alterne les plats à base de riz, de semoule, de pâtes, de pommes de terre, de farine (tarte ou pizza maison) et je me débrouille pour cuisiner des légumes avec.

As-tu une recette fétiche, saine et facile à nous partager ?

Je fais revenir des carottes, des oignons et ce que j’ai sous la main (brocolis, courgettes, etc.), un peu de lait de coco, de la pate de curry (ou non), du riz, et zou ! C’est prêt en 20 minutes.

Photo : @voyagefamily.com

Quelle est ton astuce pour lâcher prise/décompresser ?

J’essaye de courir une fois par semaine… mais les petites séances de méditation sont aussi bien utiles !

Quels sont tes soins naturels préférés ?

Je suis assez adepte de l’huile de pépin de pamplemousse. Le ventre étant une de mes faiblesses ! Mais j’ai aussi toujours de l’huile essentielle de Ravintsara et de Tea Tree à la maison : dès que je sens que je tombe malade ou que j’ai un point dans la gorge, je me fais une petite cure de 2 jours !

Peux-tu nous livrer une pensée positive qui te suit au quotidien ?

J’essaye désormais d’identifier cette voix intérieure qui dénigre ce que je suis et qui revient tant de fois dans une journée, je la regarde, j’en prends conscience, et je me dis, avec bienveillance que « je suis moi ». C’est si difficile d’être doux avec soi-même !

Pour finir, quels sont tes projets de voyage ou autre à venir ?

Cela fait 5 ans, aujourd’hui même, que j’ai créé Voyage Family, un blog où je partage mes voyages en famille réalisés en France et à travers le monde, ainsi que de nombreux témoignages d’autres parents voyageurs. Toutes les semaines, les parents retrouvent ainsi de nouvelles idées de vacances ou de week-ends kids-friendly, des conseils pour organiser leur séjour, des idées d’itinéraires et d’hébergements pour planifier leur prochain road-trip avec les enfants.

Mais 5 ans, c’est un cap ! En 2020, mon envie est de donner un nouveau tournant à cette aventure. Pour que voyagefamily.com soit encore et toujours inspirant et que cela reste une source d’information qui donne envie de sortir de sa zone de confort

* * * * * * * * * * * *

Un grand grand merci à Caroline pour son partage et ses astuces organisation, forme et bien-être.

Je vous donne rdv le mois prochain pour rencontrer une 2ème femme inspirante et, en attendant, je vous invite à me faire signe (dans les commentaires par exemple) si vous connaissez des femmes actives dont l’hygiène de vie pourrait nous inspirer, je les contacterai avec plaisir.

Merci et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *