Lundi, je consulte le programme du Festival Atmosphère, qui se tiendra du 31 mars au 6 avril à Courbevoie et à La Défense. Parrainé par le célèbre astrophysicien Hubert Reeves en personne et la jolie Claire Keim, cette 4ème édition promet une semaine éclectique et pluridisciplinaire avec films, expositions, conférences, spectacles et actions participatives pour penser, ensemble, un monde plus durable. Demandez le programme !
Mardi, je file à la Cantine Vagabonde, déjeuner une cuisine créative, gourmande, nature et de saison ! Situé dans le 19ème, à quelques rues du 104, le lieu est une jolie bulle de sérénité et de douceur qui propose de remettre du sens dans nos assiettes en favorisant les ingrédients Bio et les petits producteurs passionnés. Le plus : livraison à domicile par triporteur dans le quartier.
Mercredi, je contribue au projet de « La Recharge », la première épicerie française à fonctionner sans emballages jetables ! Alors qu’un Français jette en moyenne 125 kg d’emballages ménagers par an, La recharge a décidé d’en finir avec les déchets en ne proposant que des produits en vrac ou dans des bocaux consignés pour les produits frais tels que les yaourts. On participe ?
Jeudi, je rejoins Gooded, le site qui permet de faire un don gratuitement en quelques secondes. Choisissez votre don (riz, vaccins, arbres..), regardez un spot publicitaire d’une vingtaine de secondes ou « likez » une page Facebook et l’argent généré par la publicité financera votre don. Génial non ?
Vendredi, je redécouvre le Carreau du Temple, entièrement rénové, à l’occasion de la 4ème édition du salon 1.618 Sustainable Luxury. Pendant 3 jours, l’événement du luxe durable met le Temps à l’honneur à travers un salon lifestyle, une exposition d’art contemporain, un espace prospective et diverses tables rondes. Paris 3ème. Du 4 au 6 avril .
Samedi, je visite l’expo EcoChic Design composée des créations des finalistes du « EcoChic Design Awards 2013 ». Après avoir été présentée à la Fashion Week de Hong-Kong, l’exposition fait maintenant le tour du monde pour promouvoir la réduction du gaspillage et la durabilité dans l’industrie de la mode. Dernier jour aujourd’hui, de 14h à 18h30 à la Galerie Joyce (Paris 1er). Entrée gratuite.
Dimanche, je réserve mon séjour au Mas de Fontefiguière, l’hôtel universitaire du Mieux-Être ! Idéalement situé dans la Provence pure et sauvage, le Mas 4* propose une nouvelle philosophie de vacances, pour ceux qui sont à la recherche d’un mieux-être du corps et de l’esprit, avec de nombreux enseignements et activités à la carte (chant, botanique, Qi Gong, aromathérapie, relaxation..). A vous la reconnexion avec vous-même 😉
Les commentaires sont fermés.