Lundi, je découvre « Les passeurs de savoirs« , la websérie qui propose de découvrir et partager des expériences positives à travers le monde. Le 1er épisode sur le compostage collectif à Paris est en ligne, 5 autres sont en cours d’écriture et seront dévoilés progressivement. A suivre pour un shoot régulier de positive attitude !
Mardi, je précommande de toute urgence les dernières Veja pour enfant à colorier ! Réalisée en collaboration avec le magazine Doolittle et en série limitée, chaque paire est livrée avec 4 feutres pour laisser libre cours à leur créativité (ou la vôtre). D’ores et déjà en précommande chez Colette, elles seront au Centre Commercial Kids dès le 21 mars. Enjoy !
Mercredi, rendez vous à Cergy-Pontoise pour la première édition de l’Upcycling Day, une journée exceptionnelle autour de l’économie circulaire. Plus chic que le recyclage, l’upcycling valorise les déchets pour les transformer en objets de valeur supérieure. Au programme : des conférences, des ateliers créatifs et de jolies rencontres avec des artistes. Infos pratiques ICI.
Jeudi, je fonds pour les bracelets Pura Vida. Issus de la rencontre « coup de cœur » entre deux jeunes Américains et deux vendeurs de bracelets artisanaux, Pura Vida est maintenant une entreprise sociale de fabrication de bracelets uniques fabriqués-main au Costa Rica. Ce projet de développement local est un gros succès et l’entreprise reverse 1% de son CA à la SurfRider Foundation. On aiiiiime !
Vendredi, je réserve une table à La Trottinette dans le 11ème arrondissement de Paris. Ce petit restaurant Sicilien haut en couleur propose un menu quasi unique à forte tendance végétarienne, 100% fait-maison et composé intégralement de produits frais et de qualité. J’ai testé et je recommande vivement l’expérience !
Samedi, c’est le festival du Féminin pour celles et ceux qui ont anticipé et réservé leur place car c’est complet maintenant… Mais samedi c’est aussi The Evolution Day à La Mutinerie dans le 19ème. De 15h à 20h, tous les habitants de la Planète et responsables du futur sont invités à découvrir des marques et concepts pour shopper sans nuire aux ours polaires, participer à divers ateliers manuels, assister à des projections et écouter les pitchs d’acteurs innovants et stimulants. Inscription ICI.
Dimanche, je participe au Run and Bike solidaire du parc de Sceaux organisé par SVPlanète. En soutien aux victimes du typhon aux Philippines, via l’association Action Contre la Faim, l’événement invite les sportifs du dimanche à passer un moment convivial et solidaire. Trouvez un(e) partenaire, délestez-vous d’une participation de 20€ minimum par équipe, courez et/ou pédalez à tour de rôle pendant 7km et partagez ensuite tous ensemble un pique-nique avec ce que chacun aura apporté (bio et fait-maison de préférence). Bonne humeur de rigueur !
Les commentaires sont fermés.