Déconfinement : et si vous faisiez votre bilan personnel post-confinement ?

Yeahhh, déconfinement is coming !!!

Alors que le mot magique est dans toutes les bouches, j’ai eu envie de prendre un temps de réflexion pour faire le point sur cette période inédite que nous venons de vivre.

Tout d’abord, je ne pense pas (et n’espère pas) que tout redevienne comme avant en un claquement de doigt le 11 mai. Par contre je pense (et j’espère) que nous allons retrouver un semblant de liberté petit à petit et que l’enfermement, le confinement strict est bel et bien derrière nous.

Alors comme à la fin de chaque phase de vie, projet ou expérience, j’aime bien faire un bilan. Parce que les choses ne glissent pas sur moi sans impact et parce que je pense que rien n’arrive par hasard, il y a toujours un apprentissage à en tirer.

Pour faire mon bilan personnel post-confinement, je me suis posé plusieurs questions. Et en le faisant, j’ai pensé qu’elles pourraient vous intéresser, vous guider pour réaliser vous aussi votre propre bilan.

Alors je vais partager une question par jour sur mes réseaux sociaux Facebook et Instagram à partir de demain et pendant les 10 jours qui nous séparent du 11 mai.

Mon objectif est double :

  • Vous accompagner dans votre réflexion en vous guidant avec des questions précises pour que vous puissiez faire votre propre bilan
  • Avoir vos retours et pouvoir sentir un peu dans quel sens vous et le monde envisage d’aller dans l’avenir. Une sorte de petite étude sociologique à mon échelle 😊

J’espère que vous serez nombreux à partager vos réflexions car plus j’aurais de retours plus l’analyse sera fine, pertinente et intéressante.

Personnellement, j’ai mis du temps à m’adapter à cette phase de confinement, j’ai suffoqué parfois par manque de liberté, j’ai eu hâte souvent que ça se termine et puis je me suis souvenu qu’on est toujours responsable de la façon dont on décide de vivre les choses. Alors j’ai choisi de l’accepter et de le vivre avec joie et bonheur.

J’ai profité de chaque moment en famille pleinement (au lieu de me plaindre de la fatigue liée à la gestion de mes 2 mini boys), j’ai eu de la gratitude pour l’environnement dans lequel je vis cette période, j’ai pensé à ceux qui n’ont pas cette chance, j’ai adapté mon métier de naturopathe en développant les consultations en ligne (et ça a bien fonctionné!), j’ai enfin pris le temps de cuisiner comme j’ai toujours eu envie de le faire, j’ai réalisé que je pouvais largement me contenter de moins (dans tous les domaines), j’ai débuté la couture (j’ai une machine depuis plus d’un an, il était temps)… bref j’ai saisi toutes les opportunités positives qui s’offrait à moi au lieu de me lamenter en permanence sur les galères que la situation générait.

Mon bilan est donc plutôt très positif.

Quel sera le vôtre ?

J’ai hâte de vous lire ! Rdv dès demain et tous les jours jusqu’au 11 mai sur mes comptes Facebook et Intagram.

N’hésitez pas à faire passer cet article pour inviter vos amis à participer.

A bientôt !

 


 

Vous souhaitez faire un bilan de santé, un rééquilibrage alimentaire ou vous avez un problème particulier de santé ? Je serais ravie de vous accompagner avec la naturopathie, à mon cabinet ou à distance.

Cliquez ici pour en savoir plus !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *