3 bonnes raisons de faire un bilan naturo pendant le confinement

Hello,

Et si la période particulière que nous sommes en train de vivre était finalement une superbe opportunité ?

L’opportunité de mettre en place le télétravail (depuis le temps que vous le demandiez à votre chef), l’opportunité de passer plus de temps en famille (n’est ce pas ce qu’on déplore tout le reste de l’année ?), l’opportunité de cuisiner (et tester plein de nouvelles recettes), l’opportunité pour la planète de respirer (la pollution de l’air n’a jamais été aussi basse), l’opportunité de se former en ligne à quelque chose qu’on a toujours voulu apprendre, l’opportunité de prendre soin de ses proches (les gens qu’on aime vraiment, pas nos 2000 amis Facebook hein?), mais aussi l’opportunité de lire, de trier sa garde robe, de jardiner, de bricoler, de ne rien faire… ou de se faire du bien.

Le confinement est un moment idéal pour prendre soin de vous et une occasion en or pour faire un point sur votre hygiène de vie à travers un bilan naturopathique.

Vous hésitez ? Voici 3 bonnes raisons de faire un bilan naturo pendant le confinement :

1/ La prévention santé est votre assurance vie. Sans la santé, vous n’êtes rien du tout. C’est un peu cash comme argument mais c’est tellement vrai. Quel est l’intérêt d’avoir un job de fou si vous êtes gravement malade ? La pandémie actuelle nous le prouve bien, quelque soit votre statut, votre notoriété ou la taille de votre compte en banque, le virus ne fait pas de distinction. Donc votre priorité devrait être votre santé, sans elle tout s’arrête. C’est donc le moment de faire le point avec votre naturopathe pour vérifier que votre hygiène de vie est bien en adéquation avec les besoins de votre corps, commencer à travailler sur les petits maux qui vous empêchent d’être pleinement en forme au quotidien ( problèmes digestifs, de transit, fatigue chronique, surpoids, problèmes de peau, maux de tête à répétition…), ou encore vous lancer dans un jeûne ou un sevrage du sucre.

2/ Vous avez besoin de repères, plus que jamais, en cette période particulière. Votre naturopathe est à votre écoute pour comprendre ce qui vous empêche de vivre sereinement, trouver la cause de la cause de vos troubles et vous proposer un programme d’hygiène vitale adapté à votre tempéramment mais aussi à votre mode de vie. Complété par des astuces simples et faciles à mettre en place, vous aurez tout en main pour retrouver ou optimiser votre santé.

3/ Vous avez du temps. Le temps dont vous manquez habituellement dans vos vies trépidantes, vous en disposez aujourd’hui, alors profitez-en pour remettre les compteurs à zéro, pour mettre en place de nouvelles habitudes, tester de nouvelles recettes, reprendre une activité physique… Le confinement est la meilleure opportunité qu’il soit pour se (re)prendre en main et préparer une reprise au top de la forme.

Pour en savoir plus sur ce que je peux vous apporter en tant que naturopathe, je vous invite à jeter un œil sur ma rubrique « pourquoi consulter« .

Pour vous lancer dans l’aventure de la pleine forme et du bien-être quotidien, je vous invite à me faire une demande de rendez-vous via naturo@juliecoignet.com. Je serais ravie de vous écouter, de vous accompagner et de vous aider.

Pendant le confinement, les consultations se feront uniquement en ligne par téléphone, Skype ou Whattsapp, selon votre convenance.

A bientôt ,-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *