Mardi 2 avril, comme chaque année depuis 4 ans, l’association COAL (coalition pour l’art et le développement durable) remettait son prix 2013 dans les sous-sol du Laboratoire.
Cette année, le thème de l’appel à projet est: Adaptation. Comme nous l’explique très bien Loic Fel (un des fondateurs de Coal), nous sommes dans un monde dans lequel nous n’avons plus d’autre choix que de nous adapter, alors, l’art est-il une source d’innovation pour mieux vivre cette transition ? Probablement, vu les quelques 200 artistes qui ont répondus à l’appel à projet du Prix Coal 2013.
Originaires de 30 pays différents, chacun à interprété le sujet selon sa sensibilité, avec poésie pour certain ou tragédie pour d’autre.
Je vous invite à découvrir les projets des 10 finalistes ICI !
Morceaux choisis :
Et le winner is… Laurent Tixador pour son projet Architecture Transitoire consistant à créer son habitat dans un milieu donné en utilisant comme seuls matériaux sa force et son ingéniosité. Voici ce que ça peut donner par exemple :
Pour finir, petit clin d’oeil au traiteur, Hédonie, qui à joué le jeu du thème de l’année (Adaptation) en proposant des insectes grillés à picorer… Après quelques instants d’hésitation, je crois être prête à m’adapter 🙂
A l’année prochaine !
Les commentaires sont fermés.