C’est le printemps ! Yoga et conseils Détox pour vous messieurs-dames ;-)

Voilà enfin le printemps, la saison du renouveau, des petites fleurs et des jours qui rallongent. Cooooool 🙂

Il est temps de réveiller son corps en douceur en le nettoyant des toxines accumulées pendant l’hiver et en pratiquant un yoga d’ouverture.

Hello Spring - JulieFromParis

Côté Yoga, voici ce que vous propose Layla Philip, coach yoga.

Tout d’abord laissez moi insister sur le fait que le Yoga est une discipline vivante issue de la transmission orale alors rien de tel que d’aller pratiquer avec un professeur, ce que je vous propose ici est juste le récit de mon expérience et de ma manière d’envisager ma pratique selon le thème du mois.

Dans ma pratique à cette saison j’ai vraiment envie d’ouvrir ma cage thoracique, de déverrouiller mes articulations, de bouger en souplesse et de me sentir plus légère, plus aérienne. Côté souffle aussi je m’allège, les températures remontent, mon corps chauffe plus vite, je travaille à mettre en place un souffle plus subtile, plus fin.

Voici quelques postures que je pratique souvent en ce moment :

 

Côté son, branchez-vous sur la Spring Session de Layla !

Côté cuisine, pour nettoyer son corps de l’intérieur, gagner en vitalité et pourquoi pas aussi perdre le petit gras accumulé cet hiver, on passe en mode Detox !

Je tiens pour ma part à préciser que la Detox n’est pas une solution miracle à tous vos problèmes de poids ou de santé, car le corps se détoxifie assez naturellement au quotidien mais si on peut lui donner un petit coup de pouce on aurait tord de s’en priver non ?

Detox printemps - JulieFromParis

Dans votre assiette Détox :

1- Privilégiez les légumes de saison comme :

— les feuilles de pissenlit (diurétique, il nettoie le foie et la vésicule bilaire),

— le radis (facilite et active la digestion tout en stimulant le travail du foie)

— l’asperge (peu calorique et riche en fibre, elle favorise l’élimination des toxines par les reins)

— les épinards, sous toutes ses formes

— la betterave (aliment detox par excellence, elle stimule les reins par sa haute teneur en potassium !)

2 – Saupoudrez chaque plat d’une pincée de curcuma. Très utilisé en médecine ayurvédique pour lutter contre les troubles digestifs, cette épice prévient le cancer et améliore la digestion, on aurait tort de s’en passer (en phase détox mais aussi tout le reste de l’année !).

3 — Pensez aux graines de lin qui sont une excellente source de fibres et d’oméga-3 (Madonna en raffole !!). Deux cuillères à soupe de graines de lin dans votre eau citronnée du matin. N’oubliez pas de les broyer sinon elles ne sont pas assimilées par l’organisme et vous les retrouverez telle quelle dans vos selles.

4– Plus radical mais divinement bon pour le corps comme pour l’esprit :

Une monodiète de pommes pendant 1 ou 3 jours (crues, au four ou en compote). Pensez à boire de l’eau en grande quantité pendant cette cure.

– Une semaine de jus de légumes frais. Les puristes qui ont le budget passeront par Nubio (jus pressé à froid 100% bio), les autres se procureront le livre « Green Smoothie & boissons detox» de ma copine Marie Grave pour se concocter de quoi tenir la semaine.

5– Enfin en complément à tout cela, laissez vous tenter par la Box « Detox Me Softly » d’Erbie Organics dont je vous parlais ICI et pour laquelle je vous offre une remise exceptionnelle pour toute commande passée avant le 29 mars ! Dans cette box, vous avez les plantes nécessaires pour faire une cure de 3 semaines, tout en douceur, à raison de 2 bols de tisanes par jour.

Biensur, pendant le temps de votre détox, limitez la consommation de protéines animales (viandes, poisson et fromage), buvez beaucoup d’eau, essayez de vous coucher entre 22 et 23h max, faites du sport et profitez du moindre rayon de soleil pour aller prendre l’air.

Côté esprit, pensez également au grand nettoyage de Printemps en faisant le tri dans vos placards, vos tiroirs, étagères de cuisine, frigos, salle de bain, vous verrez comme c’est bon 😉

Idem dans votre tête et dans votre environnement. Nettoyez toutes les idées, les relations ou les projets qui sont toxiques pour vous et/ou votre épanouissement. Et profitez en pour poser sur papier ce vers quoi vous aimeriez tendre tant au niveau perso que pro, rien que de l’écrire ça permet d’y voir plus clair et de se fixer de nouveaux objectifs pour y parvenir.

Bon nettoyage à tous et n’hésitez pas à nous faire part de vos astuces detox dans les commentaires de cet article !

Vive le printemps !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *