Lundi 6 mai, au Comptoir Général, Christina Dean (la fondatrice de l’ONG Redress) a annoncé officiellement le lancement de l’EcoChic Design Award 2013 en France !
Alors que l’industrie de la mode est l’une des plus polluante et utilisatrice de ressources naturelles, que plus de 80 milliards de pièces sont produites par an à travers le monde, sachant qu’il y a 4,3 millions de textiles jetés ou incinérés chaque année et que nous seront presque 9 miliards sur terre en 2050, rendre la mode plus éthique est un enjeu actuel majeur !
Pour répondre à cet objectif ambitieux, l’ONG Redress, focalisée sur la réduction des déchets et du gaspillage, lance l’EcoChic Design Awards.
Ce concours a pour objectif d’éduquer et de défier les nouveaux designers sur la réduction des déchets liés à leurs créations. Et pour ce faire, Redress les accompagne dans l’utilisation de 3 techniques de conception durable : le zéro-dechets, l’up-cycling et la reconstruction.
Un défi de taille pour une récompense de taille : concevoir une collection de vêtements en textile recyclé pour la distribution mondiale de la marque Esprit !
Si vous êtes étudiants (ou avec – de 3ans d’expérience), que vous avez plus de 18 ans et que vous vivez dans les pays suivants : Hong Kong, Chine, Taiwan, Singapour, Grande Bretagne, France, Belgique et Allemagne, vous avez jusqu’au 15 août pour tentez votre chance !!!
Un finaliste sera sélectionné dans chaque pays par des juges locaux pour présenter sa collection au Hong Kong Fashion Week qui se tiendra mi janvier 2014 et tenter de remporter le grand prix.
En France, vous aurez la chance d’être évalué par l’incontournable Sakina M’Sa, la designer française reconnue pour ses créations intégralement issues du recyclage.
Pour en savoir plus sur l’EcoChic Design Award 2013 c’est ICI et pour déposer votre candidature c’est LA !
RDV en janvier prochain pour l’annonce des résultats 😉
Les commentaires sont fermés.