Tout commence en 2010 lorsqu’Antoine Olive, biarrot d’adoption, doit réaliser un mémoire de fin d’étude sur l’exportation de produits locaux. Tout naturellement, il choisit l’espadrille comme sujet d’étude et très vite il imagine une gamme plus moderne et élégante. Elle s’appelera Espartine ! (Espartin signifiant espadrille en dialecte basque.)
Les espadrilles sont confectionnées à la frontiere du pays Basque espagnol dans les règles de l’art traditionnelles, conjugant à merveille authenticité, qualité et style made in Biarritz.
Parlons du style justement, comment est-il possible de réinventer l’espadrille, le classique de l’été connue depuis si longtemps ?
Très simple pour Espartine, il suffit de considerer l’espadrille comme base et la mode comme support. Il en sort des couleurs vives et top tendance, des textures nobles et intemporelles comme le cuir grainé, le coton et le daim, et même des compensées pour les filles !
Si vous passez par Biarritz cet été, rendez-vous dans leur très jolie boutique idéalement située au 54 rue Gambetta !
Ayant vécu presque 10 ans dans le sud-ouest de la France (espadrilles aux pieds of course), j’ai tout naturellement été séduite par cette initiative forte en sens et en style !
Je suis donc très fière que l’équipe d’Espartine ai accepté de participer au lancement de la nouvelle version de JulieFromParis, en vous offrant non pas 1 mais 2 paires* d’espadrilles pour craner tout l’été sur les plages !
*couleur au choix
Pour tenter votre chance :
– dites moi la signification du logo de la marque dans les commentaires de l’article
– et laisser vos coordonnées ICI
Vous avez jusqu’à dimanche prochain (le 23 juin) 20h pour participer ! A vous de jouer.
Happy Summer withe Espartine….
Les commentaires sont fermés.