Vous savez que j’aime JEM depuis ces débuts, en 2009, et c’est donc tout naturellement que je vous présente aujourd’hui Le Gramme, sa nouvelle marque dédié à l’homme !
Pour ceux qui seraient passés à côté de cette pépite, JEM Jewellery Ethically Minded est la première marque de joaillerie éthique.
A travers un process 100% durable (de l’extraction responsable de l’or, à la fabrication des pièces dans des ateliers français en passant par le packaging et la valorisation du recyclage), JEM ne cesse d’évoluer et présente aujourd’hui une nouvelle marque consacrée à l’homme.
JEM s’affirme autant par sa démarche créative que par son engagement social et écologique, et chaque création nait d’une rencontre unique.
Après avoir collaboré avec India Mahdavi, Laurence Calafat et Isabel Encinias ou Nadège Winter… JEM s’associe à Adrien Messié, aux references en or (André Putman, Le Cirque Bonheur et La Construction au Palais de Tokyo), pour relever le defi d’une ligne pure et contemporaine à destination des hommes.
De cette rencontre “masculine” entre Erwan Le Louer (fondateur de la marque JEM) et Adrien Messié nait Le Gramme ! Une marque à part entière et un univers masculin qui transforme l’unité de mesure qu’est le gramme en source d’inspiration et de poésie.
Première ligne de cet univers : des bracelets désignés chacun par leur grammage, issus d’argent recyclé (provenant de la refonte d’objets anciens), numérotées et laminées à la main par des artisans français !
De 7 à 41 grammes, chaque pièce se suffit à elle-meme ou se cumule, c’est à vous de trouver votre équilibre !
Offrir un luxe profondément durable et désirable à l’homme de votre vie… c’est tentant, non ?
Les commentaires sont fermés.