La remise du Prix COAL dont je vous parlais hier a également été l’occasion d’annoncer le lancement officiel de la plateforme RESSOURCE, consacrée à l’art, à l’écologie et au développement durable.
Principal acteur français du mouvement art et développement durable depuis 2008, l’association COAL, lance aujourd’hui la platefome web RESSOURCE grâce au soutien du Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.
A la fois un média, centre de ressources et plateforme collaborative, le site se donne pour mission d’offrir à tous, une information complète dédié à l’art et à l’écologie en français (ce qui n’existe pas) et de regrouper et animer les artistes s’exprimant sur la thématique pour renforcer la dimension culturelle du développement durable.
25 contributeurs ont déjà rejoint l’aventure nourrissant la plateforme de leur veille et publications.
Concrètement, sur RESSOURCE, vous trouverez
– une partie actu relayant tous les évènements artistiques en lien avec l’écologie
– un espace magazine, plus éditorialisé, avec des sujets thématiques, des réflexions ou des portraits d’artistes entre autres.
– un guide des acteurs engagés et impliqués en France comme à l’étranger (artistes, lieux, etc.)
– une boite à outils avec des exemples d’initiatives concrètes intégrant l’écologie dans le secteur de la culture.
– et un centre de ressources online référençant ouvrages et documentation sur la thématique.
Bravo à toute l’équipe COAL pour cette bien jolie initiative qui va sans aucun doute rapidement trouver sa place sur la toile française !