A la découverte de SHI-ZEN, le mag féminin et éthique !

Shi-Zen magazine feminin ethiqueJ’ai découvert l’existence du magazine Shi-Zen  il y a quelques jours en surfant sur le web. C’est le premier mensuel féminin et éthique… Cool !

Depuis je suis impatiente de me le procurer et le grand jour est enfin arrivé AUJOURD’HUI !

Je suis donc allée acheter mon 1er numéro de SHI-ZEN (le numéro 3 en vrai) dans une brasserie bio du 1er arrondissement de Paris, le Biloba Bar (super sympa, c’est rue Jean-Jacques Rousseau), car ce magazine éthique et éco-conçu est distribué uniquement dans des endroits respectant ces valeurs.

Shi-Zen magazine feminin ethique 2

Ma première impression est que le format est cool, le touché agréable et le prix plutôt raisonnable (3,70€).

Je m’empresse de rentrer chez moi et me jette à la découverte de ce que j’attends comme le messie : enfin un « ELLE » totally green !

J’ai tout lu ! (même les petites bio de l’équipe en dernières pages, très amusantes 🙂

Le contenu est varié et très intéressant avec une partie informative et des sujets d’actualité clairs et construits, une section de témoignages de gens acteurs du Développement Durable (entrepreneurs, aventuriers ou consommateurs responsables…), et puis off course les rubriques bien fi-fille comme la mode, la cuisine, les cosmétiques ou encore de la déco, des bons plans culture et même des tests !

BRAVO !

Shi-zen se démarque vraiment et délibérément de la presse féminine classique, la ligne éditoriale est 100% éthique et ce n’est pas juste un effet de mode !

Quant à la démarche éthique, elle est sincère… le magazine est imprimé à l’encre végétale  sur papier recyclé par un groupement de coopératives d’imprimeries labellisé « Imprim’vert ».

Perso, je vais de ce pas rattraper mon retard en commandant sur leur site les 2 premiers numéros, et attendre patiemment la sortie du prochain !

Découvrez vite SHI-ZEN ici.

2 thoughts on “A la découverte de SHI-ZEN, le mag féminin et éthique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *