Moulibox, le composteur design pour particulier !

Du lombricompostage ??? Des asticots dans mon appartement ?! Heeeeuh… Au risque de paraître un peu précieuse, l’idée avait plutôt de quoi me faire fuir ! Et pourtant, lorsqu’on regarde les petites boîtes design et colorées de Moulibox, l’image cauchemardesque de ces horribles vers grouillants s’estomperait presque, j’ai bien dit presque…

Moulibox composteur design

L’objectif premier de ce mini composteur d’intérieur est pédagogique et vise à faire découvrir les miracles de ce processus de recyclage.

Capable de transformer environs 10 kilos par an de déchets organiques ménagers en un engrais naturel idéal pour vos plantes, les 150 petites bêtes de votre Moulibox feront preuve d’une efficacité écologique sans pareil !

D’ailleurs, saviez-vous que les lombrics étaient végétariens ou encore qu’ils raffolaient des sachets de thés ? Je ne me suis jamais sentie aussi proche des lombrics moi tout d’un coup 🙂

En tous les cas, no stress, lorsque vous craquerez pour l’une de ces jolies boites, Moulibox vous proposera quelques conseils utiles à travers un mode d’emploi très ludique et entièrement recyclable pour vous aider à apprivoiser vos nouveaux animaux de compagnie. Ainsi, vous saurez tout sur l’alimentation des lombrics et pourrez les bichonner à volonté pour les rendre encore plus efficaces !

Et comme si tout cela ne suffisait pas, la Moulibox est 100% Made in France, et vendue comme un véritable prêt à l’emploi. En plus du mini composteur (21,5 x 23 x 12 cm), les vers « Moulinots » vous seront directement fournis dans le terreau qui leur sert de litière pour la somme de 34€.

Sachez qu’au delà des 3 coloris basiques disponibles (noir – vert – rose), il existe également un modèle aux couleurs de l’ONG Sea Shepherd, qui vous coûtera quant à lui 40€.

Certes, Moulibox ne va pas révolutionner le monde du recyclage, mais ces jolies box représentent tout de même une belle initiative pour permettre à chacun d’entre nous de faire un petit geste de plus envers la planète !

Alors si vous aussi vous souhaitez vous initier au Lombricompostage, commandez votre box directement sur  www.moulibox.fr !

Pour ma part, la première partie de mon défi était de parvenir à écrire un billet sur les lombrics, c’est chose faite, maintenant je reviendrais vers vous lorsque j’aurais apprivoisé ma box et ses charmants habitants !

Vos exemples et commentaires sont les bienvenus pour finir de me convaincre (ou pas) de l’utilité d’un mini compost At Home !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *