Les vernis Kure Bazaar, la nouvelle génération de vernis écologique et tendance !

Ma petite découverte eco-fashion du moment ce sont les vernis Kure Bazaar, une nouvelle génération de vernis alliant parfaitement éthique, couleurs tendances et qualité !

vernis ecolo Kure Bazaar

Toujours aussi impatiente que le soleil pointe un peu plus que le bout de son nez, j’ai trouvé une solution pour égayer mes looks… mettre de la couleur au bout de mes doigts !

Mais le vernis est un sujet plutôt « touchy », toujours ultra chimique, il attaque clairement la santé de nos jolis petits ongles tout en polluant considérablement notre environnement…

Pour rappel (ou info), les vernis “traditionnels” sont généralement composés de Toluène (solvant puissant responsable de l’odeur souvent forte des vernis), de Formaldehyde (gaz irritant et reconnu cancérigène) et de tout un tas d’autres composants aussi imprononcables que dangereux…

Tout ça pourquoi ? Pour que le vernis soit onctueux, qu’il tienne bien, qu’il sèche vite, etc..

La vraie difficulté est donc, vous l’aurez compris, de conserver ces mêmes qualités sans passer par l’utilisation de produits chimiques.

Vernis écolo Kure Bazaar 2

A ma connaissance, un des premiers à s’y être essayé est Acquarella avec sa gamme de vernis à l’eau. L’approche est plutôt intéressante mais le résultat est assez decevant en terme de tenue et de rendu.

Aujourd’hui il semblerait qu’un nouvel entrant, lancé par l’ex-top Kartika Luyet, boulverse quelque peu la donne !

Véritable révolution dans le monde du make-up responsable, les vernis Kure Bazaar sont fabriqués grâce à une technique naturelle et innovante qui consiste principalement à rendre les vernis “4 free”, c’est à dire libre des 4 produits les plus nocifs contenus dans le vernis: le Toluene, le Formaldehyde, le DBP (dibutyl phthalate) et le Camphre synthétique.

En plus de cette formule écologique composée à 85% d’ingrédients naturels (on y retrouve de la pulpe de bois, du coton, de la pomme de terre et des solvants certifiés naturels), les vernis Kure nous offre une immense déclinaison de couleurs, toutes plus branchées les unes que les autres, inspirées par l’environnement urbain et issus des couleurs de la nature mais également une pose, brillance et tenue irréprochable.

Je dois avouer que je craque particulièrement pour la déclinaison de bleu, la it-couleur de l’été !

Vernis ecolo Kure Bazaar 3

Mettons du bleu sur nos ongles, peut-être que le ciel aura envie de nous copier 😉

Infos pratiques

16€ le vernis // Points de vente sur : www.kurebazaard.com

5 thoughts on “Les vernis Kure Bazaar, la nouvelle génération de vernis écologique et tendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *