La To Do Green de la semaine – 23 au 29 septembre 2013

1

 

 

Lundi, si, comme moi, le temps maussade rend vos cheveux raplapla, la solution se trouve chez Yarok et son shampoing « Feed your volume » ! A base de plantes bio, fleurs, vitamines, minéraux et huiles essentielles, il fortifie vos cheveux et leur donne un max de volume. En exclusivité chez Bazar Bio.

 

 

 

2

 

 

Mardi,  je pré-commande le 2ème hors-série de Kaizen magazine qui propose de partir à la rencontre des acteurs de la France en transition ! Agriculture, économie, finances, énergie, urbanisme, éducation… à quoi ressemblera la France de demain ? Kaizen tente d’y répondre dans ce hors-série exceptionnel !

 

 

3

 

 

 

Mercredi, rdv chez Ekyog pour découvrir la nouvelle collection automne hiver 2014 et profiter de l’opération 100% transparence « Green Chic et plus si affinités… » permettant de tout savoir sur l’histoire des produits via le flashcode de leur étiquette ! Plus d’infos ICI.

 

 

4

 

 

 

Jeudi, procurez-vous le livre « Made In Local, emploi, croissance, durabilité : et si la solution était locale ? » de Raphael Souchier qui rapporte l’expérience de tous ceux qui s’engagent à réhabiliter le local, les circuits courts, le développement durable et la démocratie. Disponible des le 26 septembre dans toutes les bonnes librairies.

 

 

5

 

 

 

Vendredi, aie aie aie.. difficile de résister à la collection capsule de Reclaim To Wear pour TopShop !  Pour leur 2éme collaboration, la marque qui s’est donné pour mission de limiter le gâchis de l’industrie textile propose une collection conçue à partir de tissus de soie de seconde main entièrement confectionnée en Angleterre.  J’aime !

 

 

6

 

 

 

Samedi, je troc sur le tout nouveau réseau social dédié My Recycle Stuff ! Fini le troc bilateral, il est maintenant circulaire ! En effet, la révolution du réseau est de proposer un moteur de troc cherchant le meilleur « match » entre ce que vous avez à troquer et ce que vous désirez acquérir… Même si celui qui reçoit l’objet n’est pas celui qui donnera le sien !

 

 

7

 

 

 

Dimanche, on fait Les 400 Coups en famille et on a le droit 😉 Situé dans le 19ème arrondissement de Paris, ce restaurant parents-enfants est un concept bien chouette offrant des ateliers thématiques pour les enfants, des concerts pour les plus grands et une cuisine maison réalisée à partir de produits bio, frais et de saison pour le plaisir de tous ! 12 bis rue de la villette Paris 19.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *