GREEN TRIP 3 : Lisbonne la belle verte…

Pfff…Quelle chaleur ! Dommage que Paris ne soit pas en bord de mer… Une introduction de circonstance pour vous emmener tout en délicatesse vers la destination de mon 3ème Green Trip : Lisbonne !

GREEN TRIP 3 EcoTourisme Lisbonne

Lisboa… une bien jolie ville surplombant l’Atlantique que je n’ai pour l’instant eue la chance d’apercevoir que rapidement le temps d’une courte escale. Je me souviens néanmoins avoir été séduite par la gentillesse des habitants et les petites rues canons à flan de colline…

Si je devais y retourner, voilà ce que je ferais…

THE place to be pour dormir « Green »

Première recherche… trouver un pied à terre !  J’interroge donc mon ami Google avec les mots clé suivants : hôtel eco-friendly, quartier central, lieu typique et confortable et enfin requête non négociable : accès au Wifi ! Je suis consciente que ma demande peut sembler un peu exigeante mais j’ai toute confiance en Google…

Et bien, pas du premier coup, mais après quelques heures de recherches… Je trouve enfin le lieu idéal : le Lisbon Green Sardine !

Un petit appartement, situé dans un immeuble typique de 1789, entièrement rénové par des personnes soucieuses de l’environnement. Les matériaux et la peinture utilisés ont été soigneusement choisis en vertu de leurs qualités environnementales. D’autres petits détails n’ont pas été négligés tels que l’installation de poubelles de tri ou de lampes à basse consommation. Le tout en prenant soin de conserver les belles fresques sur céramique qui garnissent les murs et les vieilles portes en bois chaleureuses. So cute !

GREEN TRIP 3 EcoTourisme Lisbonne 2

Et pour finir de me séduire, le lieu possède biensur un accès Wifi mais également une fanpage Facebook sur laquelle on retrouve les conseils et bons plans eco-friendly du lieu !

La visite de Lisbonne sans émission de CO2

Comblée par mon super point de chute, il est maintenant temps de penser à la visite de cette jolie ville du sud. Et là encore une bonne surprise !

Au delà du réseau de transport en commun et de ces fameux trams , Lisbonne a récemment décidé d’offrir la possibilité aux touristes de visiter la ville de façon propre grâce à la location de segways ou de buggies électriques ! (équipés de GPS, pour ceux qui ne seraient pas toujours parfaitement à l’aise avec  l’orientation, ou juste pour vérifier en cas de doute…) .

Pour les plus sportifs il est également possible de visiter la ville à pied ou en vélo avec l’aide du Lisbon Bike Tour qui propose des promenades et randonnées en vélo dans Lisbonne et ses alentours.

GREEN TRIP 3 EcoTourisme Lisbonne 3
Une pause dèj est maintenant bien nécessaire…

Le Chiado Oriente me semble un bon choix pour une petite cantine green. Ce spot idéalement situé dans le quartier de Bairro Alto propose un buffet de salades fraîches et Bio ainsi qu’une série de plats du monde dans une ambiance calme loin de l’effervescence touristique et surtout pour un prix trés abordable (entre 9 et 12€). Parfait pour reprendre des forces sans prendre un gramme…

Shopping Time

Je suis maintenant d’attaque pour une activité chère à mon coeur où que je sois : le Shopping !

Profitant du quartier de Bairro Alto, je commencerai cette séance de Green shopping par un arrêt chez Cork and Co. Ce concept store eco-friendly est dédié à une seule et unique matière: le liège. La marque revisite ce matériau naturel de toutes les façons possibles : du mobilier d’intérieur aux accessoires de mode ! Bien plus qu’un simple magasin, le lieu est une veritable expo de design !

GREEN TRIP 3 EcoTourisme Lisbonne 4

Pour suivre toutes les nouveautés de la boutique, n’hésitez pas à les rejoindre sur Facebook !

En parlant de concept-store et de matière naturelle à Lisbonne, impossible de faire l’impasse sur les créations du designer Pedro Campos Costa et tout particulièrement ses réalisations pour le LOW Bar and Shop. Ce dernier, réalisé essentiellement à partir de carton et de matériaux recyclés, mérite bien que l’on s’arrête boire un petit verre !

GREEN TRIP 3 EcoTourisme Lisbonne 5

Toujours dans l’univers du Design, je finirais par vous conseiller une petite visite du MUDE, le Musée de Design et de Mode !

Et enfin lorsque vous en aurez pris plein les yeux, vous aurez bien mérité un petit diner confort en terrasse… Pour moi, ce sera celle du restaurant bio végétarien le Terra pour déguster leur sélection pointue de plats traditionnels.

Il est maintenant temps de préparer la ou les journée (s) suivante (s), que j’orienterais cette fois-ci plus Nature… Il serait tout de même impensable de quitter Lisbonne sans avoir vu la mer ou les paysages sauvages qui entourent la ville !

GREEN TRIP 3 EcoTourisme Lisbonne 6

Si vous connaissez Lisbonne et ses bons petits plans Green, vos suggestions sont les bienvenues…

Happy Green Trip 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *