Si on prenait une petite mousse pour réduire sa consommation d’eau ?

Ce week-end, en balade à Lyon dans le fameux Parc de la Tête d’Or, je suis tombée nez à nez avec un stand Infos-Energie, à l’occasion de la 4ème édition de la Fête de l’Energie organisée par l’Ademe du 17 au 20 octobre.

Fete de l'énergie Ademe

Pendant 4 jours, à travers la France entière, chacun pouvait échanger avec des experts de la rénovation énergétique dans un but bien précis : parvenir à diminuer notre consommation d’énergie. Et donc nos dépenses !

La principale recommendation est biensur la réalisation de travaux au sein de son domicile, mais si comme moi vous êtes locataire, il y a aussi des gestes très simples qui peuvent déjà faire une sacrée différence. Comme le mousseur-économiseur d’eau qu’on m’offre sur place par exemple.

C’est à ce moment là que ma rencontre impromptue avec l’Espace Infos Energie de Lyon prend un autre tournant 🙂

Mousseur economiseur d'eau

Comment n’avais-je jamais entendu parler d’un tel objet ? Je suis plutôt à l’affut de tout gestes simples réduisant mon impact sur l’environnement mais je ne connaissais pas celui-là… Culpabilité… Mais aussitôt je positive et je me dis que rien n’est jamais trop tard et surtout je m’engage avec moi-même à partager cette trouvaille avec le plus grand nombre.

Le mousseur économiseur d’eau s’installe en quelques secondes sur vos robinets de cuisine ou de salle de bain et immédiatement il vous permet de passer d’un débit standard de 12L/min à un débit de 5L/min, soit une économie de 58% !

Pensez maintenant à la légende du petit Colibris… si tout le monde investit 5€ (le prix du mousseur), les économies d’eau à l’échelle nationale seront significatives.

Allez on file dans sa boutique de bricolage préférée et on prend une petite mousse 😉

 

 

 

 

3 thoughts on “Si on prenait une petite mousse pour réduire sa consommation d’eau ?

  1. Pour la robinetterie, il y a plusieurs solutions économique, tels que les mitigeurs infrarouge, qui détectent la présence des mains sous le robinet. Cela veut dire que le robinet se met en route dès que vous approchez vos mains et il s’arrête dès que vous vous éloignez du périmètre infrarouge. Pour l’instant, c’est une solution très courante dans les bars et restaurants, mais qui pourrait s’avérer pratique dans nos maisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *