Les lunettes éco-conçues Stella Mc Cartney : la it-idée de cadeau pour Noël !

Après ses lignes de vêtements et de sous-vêtements, puis sa gamme de cosmétiques, Stella Mc Cartney, s’attaque cette fois-ci à l’univers du solaire avec une collection estivale respectueuse de l’environnement.

Les lunettes éco-conçues Stella Mc Cartney

Dans la ligne de Gucci et ses quelques modèles à base de plastique recyclé et recyclable,  la créatrice que l’on sait végétarienne et écolo depuis toujours, propose à son tour une toute première collection de montures éco-conçues.

Alors que la plupart des lunettes de soleil sont faites à partir de plastique dérivé du pétrole, la styliste britannique a imaginé cinq paires exclusivement constituées de matières premières d’origine naturelle renouvelables et biodégradables; deux modèles sont fabriqués à partir de graines végétales comme les graines de ricin, les 3 autres avec du métal recyclable.

Les lunettes éco-conçues Stella Mc Cartney  2

Côté style, la collection se décline dans des tons plutôt neutres : brun, vert, gris, chair ou fruits sauvages… des couleurs proches de l’engagement écologique de la collection tout en restant fidèle à la palette de couleurs caractéristiques de Stella McCartney.

Protéger vos yeux du soleil, être lookée et respecter l’environnement; vous n’avez (enfin) plus besoin de choisir !

En vente depuis début décembre (chez tous les bons opticiens!), la collection printemps-été 2012 de Stella McCartney est, à quelques jours des fêtes de fin d’année,  la it-idée de cadeau pour un Noël 2011 chic & green !

A bon entendeur…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *