J’ai testé le scooter électrique Scoot-E pendant 1 week-end !

Suite à mon précédent billet présentant le tout nouveau service de location Scoot-E, la marque m’a gentiement proposé de tester un de leur scooter pendant 2 jours ! Yeeees !

Ravie, j’ai accepté immédiatement, priant de tout mon coeur pour que la pluie ne vienne pas perturber mon week-end en 2 roues.

Test Scoot-e 1

Petit résumé de mes impressions :

J’aimais déjà le look du sccot-e, très proche des incontournables Vespa.. mais depuis mon essai je suis plus que convaincue par les nombreux avantages de l’engin !

Seul scooter électrique à avoir jusqu’à 70/80 km d’autonomie, le sccot-e est super agréable à conduire et très maniable grace à son centre de gravité plus bas qu’un scooter classique.

Et puis, le sccot-e est silencieux, aucun bruit à l’arret mais pas non plus lorsque’on roule et je dois avouer que ça donne envie d’etre imité par tous les autres automobilistes.. que le sccoot-e ne laisse d’ailleurs pas indifférent ! Chaque feu rouge a été une occasion de papoter avec mes compatriotes à 2 roues, tous intrigués par mon si joli et silencieux scooter !

Enfin j’avais 2 légères inquiétudes avant de commencer cette expérience : la première concernant la tonicité du véhicule, la deuxième au sujet de la recharge que j’imaginais très contraignante.

Bonne surprise ! Le scoot-e démarre au quart de tour et il a la pêche, la sensation lors des accélérations est vraiment aussi agréable que sur un 2 roues classique, le bruit en moins 🙂

Quant à la phase de charge, ce n’est pas non plus un obstacle grâce aux nombreuses bornes de recharge mise à disposition par la ville de Paris mais aussi et surtout grâce à la possibilité de se brancher directement dans un café pendant un RDV ou un déj entre amis (il faut évidemment le demander très gentiment et avec le sourire) !

test scoot-e

Bref je ne suis pas une experte des 2 roues mais j’ai aimé utiliser le scoot-e, je me suis sentie libre, en totale sécurité et j’ai même pris un réel plaisir lors de certaines « petites » accélérations…

Un juste milieu canon entre le Vélib et l’Autolib !

 

One thought on “J’ai testé le scooter électrique Scoot-E pendant 1 week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *