Du 12 au 21 octobre, avec Babyloan, je « profite du système » au profit de micro-entrepreneurs !

La solidarité, en temps de crise … sans jeux de mots, ce n’est pas donné à tout le monde !! Et bien figurez-vous que j’ai découvert LA solution facile et implacable que je m’empresse de partager avec vous : « s’enrichir sur le dos des travailleurs » . Qu’en dites-vous ?? 🙂

Defi Je Profite du systeme Micro entrepreneur Babyloan

A l’origine de cette idée, Babyloan, une plateforme web de microcrédit solidaire qui interpelle habillement par les idées fausses, offre la possibilité aux internautes d’accompagner des micro-entrepreneurs dans les pays en voie de développement et en France et promet finalement de sortir « humainement plus riche » d’une expérience de prêt… Effectivement, vu sous cet angle, c’est différent 😉

Créé il y a 3 ans, Babyloan c’est :  le 1er site européen de micro-crédit solidaire, 18 300 membres qui ont soutenu 10 800 micro-entrepreneurs, 14 pays d’actions, 82 % de projets portés par des femmes…  et 100% des prêts remboursés depuis 3 ans !!

Alors, qu’attendez-vous pour faire un prêt anti-crise et solidaire pour le micro-entrepreneur de votre choix ? Pour ma part, j’ai eu un coup de coeur pour Yom, une tisserande cambodgienne de 50 ans qui a demandé un emprunt Babyloan pour acheter du fil afin d’augmenter sa production. Elle peut, ainsi, nourrir sa famille et permettre à ses enfants d’aller à l’école ! Petite présentation de Yom et de 2 autres micro-entrepreneurs locaux en direct du Cambodge.. (j’ai envie d’y alleeeeeer!)

La magie de Babyloan, c’est aussi de pouvoir suivre pas à pas le développement du projet de votre entrepreneur préféré… Une vraie expérience humaine !! Et à partir d’aujourd’hui jusqu’au 21 octobre, Babyloan lance un grand défi aux internautes : soutenir 500 micro-entrepreneurs en 10 jours !!! Faites vite un petit tour sur le site spécialement créé pour l’occasion : « Je profite du système » !

Vous aussi, soutenez cette initiative, parce qu’on a tous le pouvoir de rendre ce monde un peu plus solidaire et humain… et comme dirait l’équipe de Babyloan : « le bonheur est dans le prêt » !! Bon voyage !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *