Back to Basics ! Des portables vintages et flashy pour une meilleure écologie !

Au diable tout les gadgets hypra technologiques, adios applications multiples, jeux inutiles, twittage permanent, et mails omniprésents ! Pour une fois, une nouvelle version de téléphone portable, servant uniquement à téléphoner et envoyer quelques textos, fait son come-back sur le marché.

Back to Basics portables vintages

Eh oui, toute « geekette » que je suis, je salue l’initiative de la marque Lëkki pour leurs réalisations plutôt fun !

Back to Basics portables vintages 2

Aujourd’hui, la durée de vie d’utilisation moyenne d’un téléphone portable n’est que de 18 mois, alors qu’il faut entre 5 et 7 ans pour amortir les émissions de carbone due à son cycle de vie. Un détail qui n’a pas échappé aux fondateurs de Lëkki ! L’idée : récupérer les stars des portables des années 90 pour leur redonner un coup de jeune ! Ultra tendance 🙂

 

Back to Basics portables vintages 3

On retrouve donc les fameux Nokia 3210 et 8210 ou encore des vieux Motorola version rose flashy, vert pomme ou jaune d’or ! Un vrai petit accessoire retro aussi pratique que tendance ! Et surtout, un recyclage bien pensé pour la planète !

Mais la démarche développement durable ne s’arrête pas là : chaque acheteur dispose de 24mois pour retourner son appareil au sein d’une filière propre et ainsi recevoir un bon d’achat de 15€ pour acquérir son nouveau Lëkki.­­

Lekkï soutient également la Fondation GoodPlanet et son programme Action Carbone en reversant une compensation financière sur la vente de chaque téléphone à des projets associatifs de réduction de CO2.

Alors séduit par ces petits Lekkï ? Sachez que ceux-ci sont accessibles en ligne ou dans les concept stores Black Black et Amusement. Compter 80€ pour le Nokia 8210 et 160 pour le Motorola Star TAC.

 

 

 

One thought on “Back to Basics ! Des portables vintages et flashy pour une meilleure écologie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *