QUI SUIS-JE ?

Je suis Julie Coignet, naturopathe et coach santé.

A travers ma méthode Good FOR Me ou en consultation, ma mission est de vous apporter des solutions simples, pratiques et accessibles pour vous accompagner vers une vie saine et joyeuse.

Je ne fais pas partie des naturopathes strictes qui vont vous dire d’arrêter de profiter des plaisirs gourmands de la vie, de ne manger que des graines ou de vivre coupé du monde pour être zen.

Mon approche et mes conseils sont toujours adaptés aux modes de vie actuels, sans privation, sans frustration et sans extrême.

Je pense que le plus important est de comprendre comment son corps et son esprit fonctionnent pour agir en plein conscience et trouver l’équilibre qui permet d’être en pleine forme et en pleine santé.

"On n'est pas parfait mais on sait ce qu'on fait !"

MON HISTOIRE

Lorsque j’étais jeune, je partageais mon temps entre l’école et la compétition de tennis. À cette période, je mangeais de tout, sans restrictions, suivant mes envies et ma faim.

C’était les heures de gloire du lait de vache, de sucre et des pâtes blanches au blé 🙂

Vers 17 ans, j’ai arrêté la compétition de tennis et j’ai découvert la vie, la fête et les divers excès qui vont avec. Repoussant les limites avec insolence, j’ai passé une bonne dizaine d’années à vivre dans ces excès.

C’est au début de la trentaine que j’ai découvert la naturopathie, par hasard. J’ai immédiatement plongé dans cet art de vivre puis je me suis formée à cette pratique pendant 3 ans au sein du CNR André LAFON.

Au milieu de ma formation, j’ai vécu ma première grossesse, avec beaucoup de joie mais aussi beaucoup de pression, j’avais 33 ans.

1 an après j’ai déclarée une malade inflammatoire chronique du colon (RCH ou Rectocolite hémorragique) et j’ai trouvé ça injuste.

Les difficultés sont aussi des opportunités !

Pourquoi ça m’arrivait à moi la fille sportive, joyeuse et pleine d’énergie qui étudiait la naturopathie ?

Dépitée, je me suis dis que c’était impossible qu’il n’y ait pas une autre voie. La recherche de la cause des causes étant le leitmotive n°1 des naturopathes, je ne pouvais pas en rester là.

J‘avais la conviction qu’il devait exister d’autres options et que la seule chose qui était chronique dans ma pathologie, c’était mes erreurs d’hygiène de vie, rien d’autre !

Puis le projet de bébé numéro 2 est arrivé et j’ai accepté le traitement allopathique pour ne pas perturber ma grossesse. J’ai donc attendu la naissance puis la fin de l’allaitement de mon 2ème petit mec pour stopper mon traitement médical et reprendre possession de mon corps avec amour et bon sens.

C’est lorsque j’ai compris que mon hygiène de vie globale (et pas juste mon alimentation) était la cause de ma pathologie que j’ai commencé à mettre en place des changements efficaces et à me soigner.

Cette pathologie m’a apporté bien plus que je n’aurais pu l’imaginer, j’ai enfin été obligé de me poser les bonnes questions pour tendre vers ma vie, celle qui me rend heureuse et épanouie.

PRENDRE RDVDEMANDER UN CONSEIL