Cette année, je construis mon sapin de Noël avec Clip It !

Comme chaque année, c’est maintenant le moment de décorer son sapin de Noël en famille… et comme chaque année se pose la question du choix du sapin. Naturel ou artificiel, nous en parlions déjà ici souvenez vous. 

Mais en 2017, ne serait-ce pas un peu has been cette idée de couper un arbre juste pour « l’enguirlander » quelques jours et le jeter ensuite dans la rue alors qu’en parallèle on essaie de limiter la déforestation et de replanter des arbres pour absorber tout le CO2 qu’on émet ???

Si vous êtes ok avec ça, j’ai 2 options à vous proposer.

Soit vous succombez à l’ananas de Noël, THE tendance 2017 selon le Huffington Post. Pratique pour les petits espaces il a aussi l’avantage d’épargner les arbres.

Soit vous remplacez le temps de décoration de l’habituel « Nordmann » par un temps de construction en famille de votre propre sapin !

Il existe sur internet des milliers de façon très créatives toutes plus originales les unes que les autres de fabriquer son arbre de Noël, en bois, en carton, en plumes, en pompons… Mais, pour nous, cette année, ce sera en bouchons grâce à Clip It !

Pour vous procurez le kit « sapin » Clip It vous pouvez le commander en ligne ICI au tarif de 19,95€.

Si vous découvrez ce concept, laissez moi vous en toucher quelques mots. Clip It, c’est l’idée un peu folle portée par 2 brillants archi montpelliérains. Peut-être en avez-vous déjà aperçu chez Nature et Découvertes ?

Clip It c’est un jeu d’assemblage créatif, éducatif, durable et upcyclé.

L’upcycling (ou surcyclage en français) est le fait de réutiliser et revaloriser ses déchets en direct, sans coût de transformation.

C’est à dire que le jeu s’appuie sur les bouchons (de lait, d’eau, de soda..) déjà présents chez vous ou récupérés par ci par là et fournit les clips (issus eux-mêmes de bouchons recyclés) pour les assembler entre eux selon votre créativité ! C’est pas génial comme idée ?

 

 

Certaines créations sont proposées et guidées par Clip It, d’autres sont inventés par la communauté et certaines peuvent même devenir de véritables œuvres d’art.

Si vous preniez part à cette folle aventure ?

20 milliards de bouchons sont produits chaque année en France… Clip It ambitionne d’en recycler plus de 50 millions d’ici 2021 !

Mais pour réussir ce pari fou, la start-up a besoin de moyens et ouvre son capital via une levée de fond en cours sur la plateforme d’investissement responsable LITA.CO.

Investir dans Clip It c’est participer à une opération de recyclage de grande ampleur, c’est contribuer à développer l’économie circulaire, c’est rejoindre un projet humain de grande ampleur, et puis c’est aussi sensibiliser les enfants aux enjeux environnementaux tout en stimulant leur motricité et leur créativité !

Et comme je ne suis pas la seule à trouver l’idée vraiment géniale, plus de la moitié du montant de la levé de fond a déjà été trouvé, mais ce n’est pas fini et le fond Aviva qui les soutient, continue de doubler automatiquement chacun de vos investissements.

Devenir actionnaire d’une entreprise qui rend le monde plus joli, n’est-ce pas la plus belle idée de cadeau de Noël qu’il soit ?

Et si le montant minimum d’investissement est trop élevé pour vous, faites au moins tourner cet article auprès du plus grand nombre, ce sera votre aimable participation 🙂

Sur ce, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et je vous donne rendez-vous en 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *