Mon week-end nature en ecolodge chez Graine & Ficelle !

Alors que la vie est comme toujours intense de projets pro et perso, nous avons, monsieur et moi-même, eu le besoin quasi vital de faire un break le temps d’un week-end pour reprendre un peu d’oxygène. C’était donc une belle occasion pour tester la ferme Graine & Ficelle située à Saint Jeannet, dans les alentours de Nice.

C’est au grès de mes pérégrinations sur le web j’ai re découvert les ecolodges de chez Graine et Ficelle (je dis re parce que j’avais déjà noté cette adresse suite à un reportage dans le magazine Simple Things que j’aime tant ! ).

C’était exactement ce qu’il nous fallait ! Un lieu magique où se mettre au vert le temps d’un week-end !

Graine & Ficelle c’est une ferme écologique où l’on peut séjourner, se ressourcer, découvrir une autre façon de cultiver la terre et de regarder la nature. C’est un lieu propice au lâcher prise et c’est aussi un lieu favorisant un nouvel art de vivre en toute simplicité. Ici tout rappelle la confiance que l’on peut avoir dans les ressources naturelles.

Voici les 6 choses que  j’ai tout particulièrement aimé :

Le jardin en permaculture : en plein projet de potager dans notre nouvelle maison, j’ai adoré observer et apprendre de l’expérience d’Isabella, la propriétaire, pour enfin oser me lancer.

La piscine naturelle : sublime et très agréable. On a la sensation de se baigner dans une rivière tellement l’eau est clair. Ce chantier collaboratif a demandé beaucoup de temps et d’énergie mais ça en vaut vraiment la peine !

La déco simple et chic à la fois : j’aime les jolis endroits, c’est toujours un élément non négligeable pour moi dans le choix de nos lieux de vadrouille. Alors quand la simplicité chiné de ci de là s’allie à l’élégance et au soucis du détail, je craque !

La vue du lodge : impossible d’expliquer avec des mots le bonheur de se réveiller en pleine nature avec cette vue là…

Le lodge, sa cuisine et sa salle de bain : une vraie cabane dans les arbres avec tout le confort nécessaire. La salle de bain en extérieur et les toilettes sèches. De quoi avoir la sensation de ne faire qu’un avec la nature.

Le voisinage : 

Mais aussi :

L’accueil et l’état d’esprit de la propriétaire : Isabella est une femme remarquable, cuisinière hors pair, pleine de bons conseils et avec un chemin de vie hallucinant. En quelques mots, elle a débarqué à Saint Jeannet il y à 15 ans avec ses 4 enfants sous le bras et s’est battu chaque jour pour faire de ce terrain vierge un domaine écologique et chaleureux.

Le concert des grenouilles le soir : en fond sonore chaque soir de la tombée de la nuit à minuit pile. Drôle.

Le petit déjeuner bio, sain et gourmand : et même pour moi sans gluten et sans lactose, canon ! Tout particulièrement les pancakes au sarrasin et à la banane.

Pour celles et ceux qui ont maintenant une folle envie d’aller y faire un tour, je crois que tous les lodges sont complets depuis un moment pour cet été mais la sublime maison de la propriétaire est quant à elle encore disponible certaines semaines de juillet/août à la location… je dis ça je dis rien 🙂

Vous me faites signe si vous y allez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *