La To Do Green de la semaine – du 1er au 7 avril

Lundi, on succombe à la mode des bracelets brésiliens avec Maey. Lancée par la rédactice mode du magazine Paulette, chaque pièce est fait-main dans un atelier de Montreuil. Une collection boheme chic aux motifs organiques, un joli mix entre nature et urban life.
  Mardi, on se rend aux Journées EcoVintage organisées par l’association ZicBuzz et portées par la mairie du 11ème à l’occasion de la semaine du développement durable. L’idée est de montrer que le recyclage via l’upcycling peut être sympa et branché. Les 2 et 3 avril – salle Olympe De Gouges Paris 11. 
Mercredi,  on file découvrir le nouveau concept bio de Carrefour ! Après Auchan et son Coeur de Nature, Carrefour s’engouffre à son tour dans le 100% bio avec une offre de plus de 2000 références à prix très attractif. Un petit bio-paradis en plein Coeur de Paris 🙂 29 boulevard Diderot- Paris 12  
  Jeudi,  on s’inscrit au 1er Festival des Conversations qui se déroulera le 16 avril prochain. Alors que nous vivons  de plus en plus dans le virtuel et l’instantané, ce festival propose de rompre l’isolement et de remettre le dialogue et l’écoute dans nos priorités.  On aime l’initiative !
Vendredi,  on est fier d’être Français ! Avec une sélection épicerie fine, mode, papeterie ou cosmétiques, c’est au 13 rue de l’Echelle  (Paris 1er) que Taj Paris, le nouveau concept store dédié à l’artisanat français vient d’ouvrir ses portes ! Pour les non parisiens, patience, une E-boutique est en construction…  
  Samedi,  on chatouille ses papilles avec le menu bio et detox du chef Pascal Jounault en place au restaurant Villa Spicy ! Valorisant les producteurs locaux, le bio et les produits sains, la proposition du chef est dans la lignée des engagements durables de l’établissement. Petit plus : s’offrir un massage Weleda dans le salon situé juste à côté du restaurant !
Dimanche, on visite la nouvelle expo de la galerie SHAG intitulée Nature et Découvertes dans laquelle 8 artistes s’expriment autour du thème de la nature à travers des natures mortes ou vivantes. Parce que la nature commence juste après le périph,  RDV au 26, rue Mahias à Boulogne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *