The Place to Bio

The Place to Bio, le guide des resto bio et engagés est né de ma rencontre avec Eric Lecluyse. L’idée était dans sa tête, ensemble nous lui avons donné vie, en avril 2014, après 2 ans de préparation.

The Place to Bio c’est le guide qui valorise les restaurateurs engagés. Via un site web et une cérémonie de remise de Prix annuelle, nous souhaitons célébrer ces pionniers souvent méconnus et offrir aux consommateurs un outil pour repérer ces lieux où l’on mange mieux, qu’il s’agisse de restauration traditionnelle ou de « fast-good ».

Tous les établissements présentés sur le site travaillent des produits bruts bio (au moins en partie). Nous valorisons aussi leurs autres engagements en faveur de l’homme et de la planète : emploi de produits locaux, cuisine « maison », offre végétarienne et végétalienne, attention portée aux régimes particuliers (sans gluten, sans lactose), économies d’eau et d’énergie, gestion des déchets…

NOUVEAU ! En 2016, après 2 ans d’existence nous avons réussi une belle campagne de financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank qui va nous permettre de sortir une application mobile du guide courant 2017.

Si vous êtes un bio restaurateur engagé faites vous connaitre et si vous êtes dans la région de Montpellier, Nimes, Sête, Arles… je viendrais surement vous rendre une petite visite prochainement 🙂

Pour suivre l’actu de The Place to Bio, rejoignez-nous sur notre page Facebook ou inscrivez-vous à notre newsletter !