Les Fleurs de Bach

En Naturopathie on évite au maximum de régler les symptômes, on préfère toujours aller à la recherche de la cause première qui se cache derrière le symptôme.

Et figurez-vous que très souvent (voir tout le temps), la cause de la cause du symptôme est d’ordre psycho-somatique. C’est à dire que le premier point sur lequel nous allons agir en tant que naturopathe, c’est le réequilibrage de vos émotions.

Et pour ce faire, je me suis formée aux Fleurs de Bach, la « médecine » pour les émotions.

Le Docteur Edward Bach était persuadé que si les émotions positives pouvaient contribuer à la guérison, les émotions négatives influaient quant à elles fortement sur la santé. C’est alors qu’après des années d’essais sur lui et différents volontaires, il met au point 38 élixirs couvrant tout la gamme des émotions humaines.

J’utiliserais donc mes connaissances précises de ces 38 élixirs pour traduire vos émotions en fleurs et vous remettre un flacon unique, composé du mélange de fleurs vous correspondant au moment de votre visite.

La consultation Fleurs de Bach correspond à toutes les personnes qui ressentent un déséquilibre émotionnel. Qu’il s’agisse d’une crise passagère qui survient suite à des conflits, des difficultés de la vie courante, une problématique chronique ou un événement traumatisant du passé qui n’aurait pas été intégré.

 


Consultation sur rendez-vous, du lundi au vendredi, sur Perols.

Téléphone : 06 19 46 49 70

Email : naturo@juliecoignet.com