Manger « Plus près, plus sain et plus juste » c’est meilleur pour tout le monde.

Hier soir, j’ai participé à un cours de cuisine pour amoureux du bio, du local, et de l’équitable… organisé par l’association AVSF. Sous l’accroche alléchante de l’invitation, un sujet fort de sens : l’agroécologie.

Agroecologie - Campagne AVSF Manger plus près plus sain plus juste

L’association AVSF ou Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières se bat depuis 35 ans pour soutenir l’agriculture paysanne via l’agroécologie. En d’autres termes, ils agissent pour le respect des cycles naturels, pour une agriculture basée sur la qualité plus que sur la quantité, pour une culture locale, pour la valorisation du savoir-faire des paysans et pour l’association du développement agricole à la protection de l’environnement. Un retour inévitable au bon sens et au respect de la Madre Tierre (terre mère).

Pour accélérer le mouvement, l’association AVSF lance ce mois-ci la campagne de communication « + Près + Sain + Juste « , à la fois impactante et pleine d’humour. Extraits :

Campagne AVSF Manger plus près plus sain plus juste

Campagne AVSF Manger plus près plus sain plus juste

Campagne AVSF Manger plus près plus sain plus juste

Vous l’aurez compris, c’est pour porter cette campagne, s’y associer et en devenir les premiers ambassadeurs qu’AVSF nous a convié hier soir à un cours de cuisine original respectant touts ces valeurs.

Ce fut pour moi l’occasion de réaliser mes premiers makis et j’ai du mal à m’en remettre tellement j’ai aimé ça 🙂

Je compte sur vous pour relayer la campagne autour de vous, l’agroécologie n’est pas une mode, elle est LA solution indispensable au défi alimentaire mondial !

3 thoughts on “Manger « Plus près, plus sain et plus juste » c’est meilleur pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *