En direct du workshop We Love Green !

La presse ne parle que de ça :  We Love Green, le festival de musique éco-responsable, est de retour du 14 au 16 septembre dans le parc de Bagatelle (Paris XVI) ! Mais qu’est-ce qu’un festival éco-responsable ? Toilettes sèches, énergie verte et poubelles de tris ? Oui mais pas que… la principale innovation de cet évènement, récompensé par un Greener Festival Awarden 2011, est l’éco-conception totale de la scénographie !

Pour en savoir plus j’ai rencontré Sara, scénographe officielle de l’évènement, qui m’a accordé quelques minutes de son temps précieux (J-3 avant le montage), au coeur du workshop pendant lequel tout se construit…

Sara est une dénicheuse née ! Tout au long de l’année, elle visite des expos et rencontre des artistes à la recherche de matériaux à récupérer pour le festival. Cette année, au sein d’un hangar de la halle Freyssinet mis à disposition gracieusement, on retrouve par exemple des cagettes from Rungis, la scénographie du Who’s Next ou encore l’expo Re-architecture du Pavillon Arsenal

La scénographie globale du festival est travaillée en amont mais Sara nous avoue également l’adapter largement à ses « trouvailles de matière » et à l’inspiration des quelques 30 bénévoles qui se relaient avec enthousiasme et motivation pendant plus de 2 semaines en amont du festival.

Artistes, designers, étudiants de l’école Camondo et experts de tout âge… le mélange est détonnant et l’énergie largement palpable au coeur du hangar de la halle Freyssinet !

Juste pour vous, voici quelques instants volés sur place.. (Copyright : G.Flahaut)

2 thoughts on “En direct du workshop We Love Green !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *