World Clean Up 2012 : La première carte de déchets créée par les citoyens du monde

World Clean Up

Pour lutter contre le dépôt sauvage de déchets, l’association Let’s do it France a lancé l’opération World Clean Up (nettoyage mondial) du 22 mars au 25 septembre à travers le monde et sera en France le 22 septembre !

Pour préparer cette grande journée de nettoyage du 22 septembre, l’association a mis en place un principe inédit de carte virtuelle des déchets qui polluent notre planète, conçue en collaboration avec le co-créateur de skype, Ahti Heinla et basée sur google maps. Sur le chemin du travail ou en vacances, au bord de la mer ou lors d’une ballade, si vous croisez une décharge sauvage vous n’avez qu’à la cartographier d’un geste simple et amusant !

World Cleanup 2012: waste mapping online

Grâce à la contribution de tous, cette carte permet donc de géolocaliser simplement et rapidement ces décharges sauvages qui souillent la planète ainsi que de savoir le type et la quantité de déchets repérés sur le site en question. Les équipes de volontaires n’auront plus qu’a se rendre sur les zones identifiées le jour J !

Si vous souhaitez apporter votre contribution, que vous soyez associations, professionnels, citoyens, collectivités, entreprises, ou écoles… voici quelques détails sur comment participer.

Vous pouvez télécharger gratuitement l’application « let’s do it world » sur Iphone ou très bientôt « world cleanup waste mapper » sur Android pour géolocaliser les déchets instantanément.

World Cleanup 2012: waste mapping with iPhone

World Cleanup 2012: waste mapping with Android

Pour ceux qui ne seraient pas équipé d’un smartphone, vous pouvez aussi vous munir d’un appareil photo classique et télécharger la photo directement ICI.

Ca prend deux minutes donc pas d’excuses, let’s do it, let’s clean the world !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *