We Love Green : Développement Durable & Rock’n’roll !

Nouvel arrivant sur la scène musicale française : le festival We Love Green !  C’est le 1er festival français de musiques actuelles éco-conçu et ce sera à Bagatelle les 10 et 11 septembre prochain !

Sous son logo vert « punchy », We love Green nous prépare une programmation musicale assez éclectique à base de rock, folk, pop et électronique ! De quoi profiter de la nature en s’amusant… aux portes de Paris, dans le  magnifique Parc de Bagatelle !

Mais, mis à part le logo, qu’y a-t-il de « Green » derrière cette initiative ? Eh bien, comme vous pourrez aisément le constater sur leur blog, les fondateurs de l’événement (que j’espère rencontrer très prochainement) ont un réel intérêt pour les idées novatrices dans le secteur du Développement Durable, une sincère envie de faire avancer les choses et un attachement prononcé pour l’art et le design.

C’est pourquoi ils ont tout mis en œuvre pour faire de ce festival un vrai laboratoire de production éco-responsable et valoriser les dernières innovations technologiques en faveur du développement durable. Pionnier dans cette voix, l’objectif de l’évènement est de sensibiliser le public aux problématiques environnementales et sociétales actuelles, à travers des concerts, des expos, et des conférences mais sans jamais mettre de côté  l’esthétisme, le divertissement et l’éthique.

On aime !

Pour cette première édition, sur le thème de « Promenons nous dans les bois » en clin d’œil à l’année internationale des forêts, le festival lance  un concours à tous les étudiants en design ou architecture. Signalétique, mobilier, tri des déchets, habillage du site ou objets utiles, les participants au concours devront faire usage de toute leur imagination et savoir- faire pour espérer voir leurs éco-idées réalisées ou exposées sur le festival.

Pour ceux que ça intéresse, vous avez jusqu’au 31 mai pour vous inscrire en téléchargeant le dossier d’inscription ici.

Il faudra donc être un peu patient pour connaître la programmation exacte et les dernières innovations en matière de Développement Durable du festival, mais une chose est sûre, ce festival sera une vraie célébration de la « Green » attitude.

Festif et ludique, We Love Green est sans conteste une belle initiative pour sensibiliser le grand public !

Bravo et RDV les 10 et 11 septembre prochain !

 

2 thoughts on “We Love Green : Développement Durable & Rock’n’roll !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *