La To Do Green de la semaine – du 4 au 10 février

Lundi, si vous avez des idées vertes, faites le savoir en participant à la 9ème édition du Concours Génération Développement Durable ! En solo ou par équipe, vous devez être étudiants (de bac à bac +5) pour participer. Si ce n’est plus votre cas, parlez-en autour de vous. On a besoin d’eux pour inventer le monde de demain 🙂
Et si on allait tous devoir devenir végétarien ? Si cette idée vous effraie, mardi procurez-vous « No Steak » l’ouvrage quelque peu alarmant du journaliste Aymeric Caron. Sensibilité à la cause animale, impact climatique de l’élevage, importance des terres dédiées à cet effet, inégalité d’accès au produit final, ou simple inconfort digestif… Quelque soit l’élément qui vous fera basculer, faites-le, bientôt ce ne sera plus un choix !
Mercredi, en balade à la Grande Epicerie de Paris, le bar éphémère Marlette vous interpelle et vous donne des envies de “chandeleur’s remake” ? Goûtez vite leurs préparations bio pour galettes de sarrasin ou crêpes à la farine d’épeautre, mais ne manquez pas non plus les financiers ou les cookies 😉 Dégustations sur place jusqu’au 9 février.     
Jeudi, fini le bien connu « like » de Facebook, on passe au « give » de ZeGive.com. Après l’arrondi sur salaire qui vous invitait à soutenir un projet solidaire en arrondissant vos salaires à l’euro supérieur, depuis le 21 janvier, vous pouvez aussi le faire lors de vos achats en ligne avec ZeGive ! Une idée qui devrait rajeunir le public des donateurs… Hope !
Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, tout le monde le sait et pourtant beaucoup le zappe… Mais ça c’était avant de connaitre Big Bang Céréales ! Une idée simple et plutôt sympa pour créer vous-même votre mélange de céréales du matin… le tout certifié Bio ou commerce équitable of course ! Petit plus : donnez un nom à votre création et cranez auprès de vos amis 😉     
Samedi on passe une tête à la grande braderie By Mutation la marque de mode engagée qui récupère les tissus des maisons de haute couture pour confectionner des pièces exceptionnelles en séries limitées et créer une mode aussi chic que porteuse de sens ! Boutique Atelier By Mutation, 30 Rue Etienne Dolet, 75020 Paris. Du 5 au 23 février.
Dimanche on apprend à être heureux avec M6 ! Petit replay de la nouvelle télé-réalité de la chaîne qui propose à 6 volontaires d’apprendre le bonheur via des techniques éprouvées de développement personnel et de méditation. En compagnie d’un docteur en psychologie, d’une spécialiste de la pleine conscience et d’un maître en arts martiaux, l’année commence avec le sourire sur la 6 ème chaîne !     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *