Sauvons-les, 1ère campagne de communication locale open source!

Hier midi, à La Belle Hortense (bar, librairie, caviste dans le marais), j’ai assisté au lancement du mouvement SAUVONS-LES !, la campagne qui invite chacun de nous à se mobiliser contre la disparition progressive de l’artisanat et du commerce de proximité.

Initiée par la communauté de commune du Pont du Gard, la campagne « Sauvons-les, espèces locales en voie de disparition » lutte contre l’évasion des artisans et des petits commerces de la région en appelant à consommer local.

Espèces locales en disparition

Cette campagne décalée a été un vrai succès dans la région ! Elle a permis de fédérer tous les artisans et commerçants de la zone et d’insuffler une dynamique positive commune offrant à chaque acteur local des outils de communications d’envergure nationale.

Sollicités par d’autres communautés de communes, les élus du Pont du Gard ont décidés de mettre leurs outils en open source, une grande première !

Emplis de bon sens, ce sont les premiers à avoir pris conscience que les synergies entre territoires passent par le partage d’expériences réussies. Fini le chacun pour soi !

Le mouvement en faveur de la sauvegarde des « espèces locales » est donc en marche à travers la France entière.

Bravo pour cette bien jolie initiative et j’espère sincèrement qu’elle portera ses fruits localement au delà d’être juste une campagne d’image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *