Pour les vacances, la marque d’accessoires issus de l’upcycling Entre 2 Rétros vous gâte…

Alors que tout le monde commence a être plutôt bien informé sur le recyclage, voici qu’une nouvelle technique fait fureur dans le monde de la mode, j’ai nommé l’Upcycling !

Késako ? L’upcycling est l’art de transformer radicalement un « déchet » en quelque chose de plus luxueux.

C’est sur ce principe très malin et écologique (rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme) que la marque d’accessoires Entre 2 Rétros à vu le jour.

Entre2Retro 1

La fondatrice Virginie Nantas récupère des chutes de tissus automobiles et de cuirs venant des grandes marques de maroquinerie pour les transformer avec sa styliste, Céleste Bouchayer, en sacs de voyage, housses d’ordinateur, étuis à lunettes ou autres accessoires top tendance !

Avec un style rétro chic défiant toute concurrence, le succès ne se fait pas attendre et les fashionistas en sont folles !

Je n’ai donc pas résisté au plaisir de partager avec vous mes 2 indispensables des vacances à savoir, la trousse de toilette pour hommes et l’étui à lunettes pour femmes. Deux pièces 100% upcyclées pour crâner tout l’été auprès de vos amis 😉

 

Entre2Retro 3

Entre2Retro 2

Et la bonne nouvelle c’est que si vous aussi vous avec le coup de coeur, vous pouvez tenter de les gagner, youpiii !

Pour jouer c’est très simple :

– on like la page Facebook Entre 2 Retros ICI 

– on laisse un commentaire avec son petit geste écolo des vacances, vous savez celui que vous avez profondemment envie de faire toute l’année mais que vous repoussez toujours par faute de temps ? (faire le marché, cuisiner des produits frais et locaux, fabriquer ses propres cosmétiques…)

– et enfin on laisse ses coordonnées ICI

Vous avez jusqu’au vendredi 12 minuit pour participer.

En attendant, profitez également des soldes en cours sur leur site, il y a jusqu’à -70% de remise !

Happy summer 😉

 

 

 

14 thoughts on “Pour les vacances, la marque d’accessoires issus de l’upcycling Entre 2 Rétros vous gâte…

  1. upcyclés (pochettes d’ordinateur, d’appareil photo) tellement originaux et personnalisés. Peut-être que l’été donne plus de temps pour rêver, imaginer, s’évader. Merci pour la découverte d’Entre 2 Rétros et je souhaite longue vie à ce concept.

  2. Bonjour,

    Je souhaite participer au concours.Mon petit geste écolo des vacances : prendre le temps de m’occuper du composteur dans le jardin et vraiment y mettre tout ce qui est recyclable.
    J’ai liké la page de Entre 2 rétros : Nathalie Ca***
    Merci pour la découverte de cette marque et ce concours.
    Bon WE!

  3. Hello
    J adore leurs produits qui allient recyclage et fashion. Mon geste écologique de cet été : cuisiner uniquement des produits issus des marchés locaux du lubéron de saison et de la région ! Bonne vacances Green 😉

  4. Je souhaite participer au jeu concours. Mon mon petit geste écolo pendant mes vacances consiste à ne pas utiliser la voiture et à manger les produits locaux que je trouverai sur mon lieu de vacances, en Charentes Maritimes.

  5. moi je viens de chez Julie, la reine des apéros DD parisiens. Pour rester dans le thème, pour mes vacances, je vais essayer de me mettre au vin bio! L’autre truc ecolo que je repousse toute l’année et que je vais faire : racomoder mes vetements!

  6. Hello !
    Et voici mon petit geste écolo des vacances : je baisse la clim au bureau, contre vents et marées et rouspétages de collègues ! 😀
    Et sinon, je continue tout le reste : végétarisme, transports en commun, consommation minimaliste, produits d’entretien naturels (vinaigre blanc, bicarbonate), etc…
    Ah oui, et je n’étais jamais parvenue à prendre des douches plus courtes, c’est chose faite depuis que je prends des douches à 30° !! Et en plus, c’est meilleur pour la circulation sanguine !
    Bon été à tous !

  7. Yo,

    Pour moi, mon geste éco sera « simplement » les douches qui durent 5 minutes à défaut de celle de 30..
    Puis aussi le covoiturage que je pratique très souvent 🙂

    Bonne chance 🙂

    Jessy

  8. Mon geste ecolo ?? La bassine pardi …! fCelle de nos grands meres que je viens de réinstaller dans mon evier après ce printemps très humide. Et du coup, des qu’elle est pleine, c’est mon balcon ( ou mon jardin -désolé-) qui profite des eaux « sales » mais riches de plein de choses bonnes pour mes plantes si je choisis bien mes produits d’entretien. siça c’est pas c’est pas de Upcycling ! Et l’instant d’après ? Malgré le soleil, mon autre truc ecolo c’est un petit carré de chocolat équitable 😉 … on se refait pas …

    1. Voici venu le temps des résultats… Les 2 gagnants sont : lillieblue pour l’étui à lunettes et Olicab pour la trousse de toilette! Merci de m’envoyer vos coordonnées postales par mail sur julie.coignet@yahoo.fr
      Bravo à vous 2 et merci à tous pour votre participation.
      A très vite pour plein d’autres jolies surprises….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *