Pour le lancement de la nouvelle version de JulieFromParis, gagnez 2 paires d’Espartine, l’espadrille Made in Pays Basque qui va ensoleiller votre été !

Espartine 1

Tout commence en 2010 lorsqu’Antoine Olive, biarrot d’adoption, doit réaliser un mémoire de fin d’étude sur l’exportation de produits locaux. Tout naturellement, il choisit l’espadrille comme sujet d’étude et très vite il imagine une gamme plus moderne et élégante. Elle s’appelera Espartine ! (Espartin signifiant espadrille en dialecte basque.)
Les espadrilles sont confectionnées à la frontiere du pays Basque espagnol dans les règles de l’art traditionnelles, conjugant à merveille authenticité, qualité et style made in Biarritz.

Espartine 2

Parlons du style justement, comment est-il possible de réinventer l’espadrille, le classique de l’été connue depuis si longtemps ?

Très simple pour Espartine, il suffit de considerer l’espadrille comme base et la mode comme support. Il en sort des couleurs vives et top tendance, des textures nobles et intemporelles comme le cuir grainé, le coton et le daim, et même des compensées pour les filles !

Si vous passez par Biarritz cet été, rendez-vous dans leur très jolie boutique idéalement située au 54 rue Gambetta !

Ayant vécu presque 10 ans dans le sud-ouest de la France (espadrilles aux pieds of course), j’ai tout naturellement été séduite par cette initiative forte en sens et en style !

Espartine 3

Espartine 4

Espartine 5

Je suis donc très fière que l’équipe d’Espartine ai accepté de participer au lancement de la nouvelle version de JulieFromParis, en vous offrant non pas 1 mais 2 paires* d’espadrilles pour craner tout l’été sur les plages !

*couleur au choix

Espartine 6

Pour tenter votre chance :

– dites moi la signification du logo de la marque dans les commentaires de l’article

– et laisser vos coordonnées ICI 

Vous avez jusqu’à dimanche prochain (le 23 juin) 20h pour participer ! A vous de jouer.

Happy Summer withe Espartine….

Espartine 7

 

19 thoughts on “Pour le lancement de la nouvelle version de JulieFromParis, gagnez 2 paires d’Espartine, l’espadrille Made in Pays Basque qui va ensoleiller votre été !

  1. eh bien voilà !
    Espartin signifie espadrille en dialecte basque
    biz et très chouette ce blog ! (petite concurrente de doukyo ;D )

  2. Le « i » d’Espartine a la forme d’un Makhila, le bâton de marche du Basque. Très jolie marque, je serais ravie de recevoir une paire pour mes vacances à Biarritz… J’irai voir leur boutique quoi qu’il en soit ! Et je suis déjà abonnée à la newsletter qui illumine mes lundis matins !

  3. Merci pour le concours et pour la découverte du blog by Camille Ecologirl !
    Je participe avec plaisir : Le logo d’Espartine utilise le Makila basque.
    Et je viens de m’inscrire à la newsletter 🙂

  4. Très chouette initiative c’est sûr, et le nouveau blog est très sympa ! je tente ma chance aussi car elle me font bien envie ces jolies espadrilles ! Espartine signifie Espadrille en basque (joli mot !). Le i représente un makhila, bâton traditionnel basque dédié principalement à la marche (mais aussi à la défense) qui permet ici d’évoquer la tradition/l’artisanat/l’honneur basque. On a donc un logo qui en dit long sur la marque : il évoque à la fois le produit (l’espadrille donc), son origine basque, les valeurs de l’entreprise (tradition et authenticité) mais aussi la modernité par ce logo épuré et élégant. Et voilou 😉 mercy July

  5. Espartine vient de Espartin en basque
    Biarritz car le siège social est à biarritz
    On voit également un Makilas, c’est un bâton de berger basque
    Voilà, j’ai gagné ?

  6. Coucou Jolie Julie !
    Merci pour ce superbe concours 🙂 De belles espadrilles pour l’été : extra 😀
    Le logo de la marque Espartine reprend avec attachement le célèbre makila qui est le Bâton traditionnel basque.
    Bises & très belle soirée.
    Encore merci Julie
    Cloé

  7. Le logo reprend avec attachement le célèbre makila. Bâton traditionnel basque, il incarne à lui seul toute la façon de vivre, de penser et d’honorer de sa région. Compagnon de marche ou objet de défense, il reflète avec fierté la sensibilité et les valeurs chères au pays basque. Qui ne tente rien n’a rien alors j’espère que j’aurai une petite chance 🙂

  8. Qu’elles sont belles ! Mon homme va craquer… Il est encore temps de jouer : le logo s’inspire du makila, le bâton traditionnel basque !
    Vivement le retour du soleil, qu’on puisse marcher en espartines ! 🙂

  9. Le logo de la marque représente le bâton de marche traditionnel basque (le makila) et Espartine vient de Espartin en basque !
    J’ai mis la totale là non !
    Bravo pour ce nouveau design !

  10. Bonjour,
    Je découvre la marque, et je participe avec plasir à ce chouette concours !
    Le logo représente le makila, bâton traditionnel basque : Compagnon de marche ou objet de défense !
    Merci, bonne journée !

  11. Les 2 chanceux gagnants du jeux concours Espartine sont Lizz et Simon. Bravo et envoyez moi vite votre pointure, la couleur de votre choix et votre adresse postale !
    Merci à tous les participants et à très vite pour d’autres biens jolis cadeaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *