Paris Vegan Day 2013, j’y étais !!!

Samedi dernier s’est tenu le Paris Vegan Day à la Cité de la Mode et du Design. Ce rendez-vous unique célébrant le mode de vie vegan a été un vif succès réunissant des milliers de personnes venu de France et d’ailleurs.

Partenaire de l’évènement, je me suis rendu sur place.

La journée débute par un léger retard causé par le service de sécurité, mais la foule est bien présente et patiente avec le sourire, malgré le froid. Et puis les portes s’ouvrent : associations, exposants et démonstrations culinaires, les principaux acteurs du sujet sont là ! Les conférences ont elles aussi subi un petit retard dans leur programmation mais l’attente est vite oubliée lorsque les intervenants, remplis et passionannts, prennent la parole.

Le sujet n’est définitivement plus une mode d’ex soixante-huitard, il interpelle autant qu’il fédère ceux qui en sont.

Si vous n’avez pas pu vous y rendre, voici mon résumé en images:

 

Un évènement audacieux, un public convaincu, des exposants engagés et des intervenants qui en imposent… bravo à toute l’équipe et vivement l’année prochaine !

Seul petit bémol, une scénographie quelque peu chaotique et un concept trop pensé par et pour les vegans, j’attendais une approche plus ouverte pour donner envie à un public peu informé de venir découvrir le sujet mais ce n’était peut-être pas l’objectif…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *