Ode à la rentrée… 2014 !

Ode à la rentree - JulieFromParis

Ça y est c’est la rentrée ! Et comme chaque année, les photos d’enfants, cartables au dos, prennent naturellement la place de celles des doigts de pieds en éventail sur le sable fin…

Même si je ne vais plus à l’école depuis plusieurs années déjà, la rentrée de septembre a toujours une vraie signification pour moi.

Tous les ans, j’ai l’impression que ma vie peut, à ce moment là précisément, changer du tout au tout et prendre un nouveau départ. Sentiment que j’éprouve également au moment de la nouvelle année, en Janvier.

Selon ma vision, septembre est le mois de tous les possibles, c’est le mois des lancements de projets, le démarrage de nouvelles dynamiques, la mise en place des idées muries pendant l’été, lorsque la France fonctionnait au ralenti. C’est une super énergie je trouve !

Biensur je dois reconnaitre que tout est toujours relatif parce que pour certain, la rentrée c’est aussi la fin des vacances, la fin du soleil et le retour à la grisaille, accompagnée par la reprise de l’école ou du travail, un travail trop souvent rébarbatif et en manque de sens. Alors forcément pour ces gens là, septembre peut naturellement rimer plutôt avec déprime qu’avec énergie positive.

Pour ma part, que ce soit sous le soleil du sud ou la grisaille parisienne, depuis petite, la rentrée de septembre est associée aux nouveaux cahiers, aux nouveaux horaires de cours, aux nouvelles rencontres, et aux nouveaux projets… en fait j’aime la nouveauté et l’adrénaline des débuts (beaucoup moins la routine et les fins…)

Cette année, alors qu’un heureux évènement a prévu de débarquer dans ma vie dans moins de 2 mois, ma rentrée professionnelle est tout aussi excitante que les précédentes. Pour ma première rentrée dans le Sud, plein d’idées et d’envies ont traversés ma tête tout l’été, je me suis imaginée vendeuse de légumes bio, animatrice d’ateliers culinaires pour enfant, rédac-chef d’un tout nouveau magazine sur le healthy lifestyle, distributrice de box en ligne, green coach… et bien d’autre encore. Comme s’il fallait à tout prix que je lance toujours de nouveaux projets, que je change chaque année quelque chose dans ma vie pour qu’elle continue à avoir un sens et que je la nourrisse de nouveauté, mon moteur…

Et bien non ! Cette fois-ci, les jours passant, j’ai fait le tri dans tout ça et j’ai choisi pour une fois de me recentrer pour poursuivre dans un premier temps le développement de mes activités personnelles et professionnelles en cours… Tout ça pour ça 🙂

Mais je n’ai pas perdu le bénéfice de l’énergie que m’ont procuré toutes ces réflexions et c’est peut-être bien ça le principal, la nouveauté peut aussi être dans l’approche que l’on a des choses. Je suis remontée à bloc !

En ce qui concerne mon blog,  je vais essayer de publier plus régulièrement. Comme je vous le disais dans mon dernier articleje vais dorénavant alterner mes trouvailles green et écolo avec le partage de mes expériences pour tendre vers une vie plus saine, une invitée se joindra à moi une fois par mois pour un billet/chronique qui devrait vous plaire et je poursuis biensur ma To Do Green hebdomadaire en y ajoutant une touche de « healthy ».

Si ce programme vous plait et vous inspire, inscrivez-vous ICI pour recevoir chaque semaine (dès lundi) votre To Do ainsi que les derniers articles parus sur Julie From Paris.

Bonne rentrée à tous et n’oubliez pas que la vie est telle que nous décidons de la voir.  Alors réjouissez-vous !

 

2 thoughts on “Ode à la rentrée… 2014 !

  1. Welcome back !!!
    Je me reconnais tellement dans tes paroles …
    En tout cas, contente de voir que les publis sur le blog restent dans les priorités !
    Bon courage pour la fin de grossesse 🙂
    Méli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *