Manger végétarien (au moins) une fois par semaine avec les jeudi veggie !

Pour promouvoir le végétarisme auprès du grand public, l’association végétarienne de France et L214 ont lancé il y a quelques mois, en France, le  » jeudi veggie« , incitant à manger végétarien au moins une fois par semaine !

Jeudi veggie

Mais pourquoi est-ce si important de parvenir à manger plus souvent (voir tout le temps) végétarien ? Selon l’association végétarienne de France, les raisons sont multiples. Celle qui devrait vous sensibiliser en priorité est l’effet néfaste de la surconsommation de protéines animales sur votre santé. Mais il y a aussi le sort réservé aux animaux, les effets sur le climat, la biodiversité, la diminution de nos réserves en eau… Explications détaillées ICI.

Vous avez envie d’essayer mais vous avez peur de manger des choses tristes ?

Que neni, manger végétarien n’est pas une punition bien au contraire ! Tarte au chocolat, riz coco-gingembre, champignon farcis, burger… Rejoignez la page Facebook de l’opération et découvrez chaque semaine plein de recettes faciles et gourmandes à essayer.

Bon et puis comme la vie est bien faite, figurez vous qu’aujourd’hui nous sommes jeudi 😉 Alors prêt(e)s à relever le défi ? Engagez-vous ici et vous vous sentirez moins seul(e)s dans cette belle aventure 🙂

On en parle si vous voulez..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *