Le Gobi, votre nouvel ami pour une consommation plus responsable de l’eau !

Quoi de plus naturel que le fait de boire de l’eau ? Pourtant une fois sortis de nos domiciles ce simple geste perd de son naturel et a un effet plus que néfaste sur notre environnement car il passe quasi uniquement par l’usage de bouteilles en plastique ou  de gobelets en plastique jetables dans les entreprises !

Gobi consommation eau responsable

A l’heure actuelle, on compte 650 gobelets jetés par an et par salariés (soit quelques 2 milliards rien qu’en France !), et pour 70 petites bouteilles d’eau achetées c’est environ 1,5kg de plastique par personne jetés chaque année !

Mais comment faire autrement ? A moins d’avoir une fontaine publique au pied de son bureau (et encore!),  il n’y a pas vraiment d’alternative…

Et bien ça c’était avant ! Car maintenant il y a le Gobi !

Gobi consommation eau responsable 2

Non … Gobi ce n’est pas le meilleur ami des tous petits ni une créature bizarre sortie tout droit du pays des trolls, mais LA nouvelle solution tout terrain pour boire de l’eau  !

A la fois design et pratique cette petite gourde a été entièrement et non sans mal éco-conçue par Gobilab. Fabriquée en France, sans BPA ni phtalates, tout le cycle de vie du Gobi à été étudié afin de le rendre ultra performants sur tous les indicateurs environnementaux. Fini le gâchis de plastique et les énormes quantités de pétrole dues à sa fabrication !

Le Gobi est super léger et facilement transportable, il peut contenir jusqu’à 44cl de liquide, se remplir à la fontaine de votre bureau et est garanti 3 ans … bref, on peut l’emmener partout et pour longtemps !

Mais ce n’est pas tout, en complément du Gobi, GobiLab participe à la création d’Eaupen, une cartographie des points d’eau en France. Ainsi, aucun risque de tomber en panne sèche ! D’ailleurs si vous connaissez des fontaines accessibles non répertoriées, n’hésitez pas à le signaler sur leur site !

Enfin le petit plus craquant de notre Gobi : Il est personnalisable grâce à sa base déclipsable permettant d’insérer une image à l’intérieur de la bouteille !  Je n’ai pas pu résister au plaisir d’imaginer le mien…

Vous aussi, rejoignez la Gobi-communauté et faîtes nous partager votre version !

Et pour les plus impatients, le Gobi est dèjà en pré-commande ici.

Un grand bravo à l’équipe de Gobilab pour cet objet exemplaire et ultra innovant qui je l’espère verra disparaître peu à peu ses petites cousines d’une autre époque, les bouteilles en plastique !

Une petite anecdote amusante pour conclure ce billet : hier j’ai fait une jolie rencontre, j’ai déjeuné avec Julie et Marie du blog Mygreenlifestyle et entre 2 bouchées de nos succulentes tartines, nous nous sommes aperçues que notre prochain billet respectif était sur Le Gobi, drôle de coïncidence, non ?  Je vous invite donc à découvrir leur post ici.

2 thoughts on “Le Gobi, votre nouvel ami pour une consommation plus responsable de l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *