Le Colunching, késako ?

Depuis quelques mois maintenant, je développe mon activité professionnelle depuis mon propre domicile, et il m’arrive assez régulièrement le midi (ou plutôt vers 14h/15h), de grignoter un petit morceau très rapidement devant mon ordinateur avec comme distraction : Facebook, Twitter ou autres réseaux sociaux !

colunching

Mais heureusement, pour m’éviter de devenir une geek infâme, grosse et totalement aigrie, Sonia Zannad, une jeune parisienne travaillant dans la communication, a lancé en avril dernier un tout nouveau concept plutôt amusant, appelé le Colunching.

Le fonctionnement est particulièrement simple, via Facebook, vous invitez vos « amis », ceux que vous connaissez ou ceux que vous n’avez jamais rencontrés, à vous rejoindre dans un restaurant le temps de la pause déjeuner.

Il s’agit non seulement de retrouver le goût de bien manger, mais aussi celui de réseauter IRL (In Real Life) !

A l’opposé des apéros Facebook ou l’objectif est de réunir un maximum de personne, le colunching se veut plus qualitatif. Par arrondissement ou par centre d’intérêt, les amis se retrouvent à 5 ou 10 personnes maximum pour faciliter le contact.

L’idée commence à faire son chemin et chacun d’entre nous est évidemment libre d’y prendre part en organisant son propre déjeuner avec les amis de son choix.

Je trouve le concept vraiment sympa car il permet d’utiliser les outils et les codes du virtuel pour remettre un pied dans le monde réel.

Non négligeable pour les personnes qui ont leur ordinateur comme principal compagnon de midi, le Colunching permet  de rythmer sa journée de travail, sans collègues ni pause « instituée ».

Et puis au delà du fait de partager son déjeuner, ce rendez-vous de quelques heures permet, j’en suis sur, de faire de nouvelles rencontres et de s’enrichir  tout en découvrant de nouveaux petits spots gustatifs !

Pour ma part, je regarde mon agenda (très rempli en ce moment) et je me promets d’organiser un Green Colunching au plus vite sur Paris !

Ceux qui ont des idées de restaurants (bios/végétariens) ou qui souhaitent être dans ma liste de « GreenGuest » sont invités à se manifester dans la partie commentaire de cette note !

En attendant, je vous propose de rejoindre les 1er adeptes du Colunching sur Facebook !

 

5 thoughts on “Le Colunching, késako ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *