Le changement, le vrai, c’est maintenant !

La France est en transition, c’est une opportunité pour certain, une contrainte pour d’autre, une bonne nouvelle surtout, d’après -moi. Dans tous les cas, que nous soyons d’accord ou pas avec cette idée de transition, la France et le monde doivent muter, c’est une information de source sure 🙂

Stupeur ? Tremblements ? Réjouissez-vous ! Que ce soit sur le plan économique, au sujet de l’agriculture et de l’enjeu grandissant de subvenir aux besoins de tous sans abimer l’environnement, au niveau de l’énergie et l’anticipation de l’épuisement des stocks, ou concernant l’habitat ou le modèle éducatif, la France a d’ores et déjà amorcé ce changement. 

Mais si je vous parle de tout cela, comme ça, maintenant, ce n’est pas par hasard.  Je viens de dévorer le 2ème Hors-Série de Kaizen Magazine sur la France en transition. Impossible alors de le garder pour moi !

La France en transition Kaizen magazine
La France en transition
Kaizen magazine

Ce magazine exceptionnel de 140 pages comprend des infographies sur l’état actuel du pays, des mouvements citoyens plein d’espoir, des interviews inspirantes et des initiatives qui changent (vraiment) la France, portées par des citoyens, par des associations, des entreprises ou des collectivités qui ont tous comme point commun d’avoir déjà attaquer la transition !

Le changement c’est maintenant !  Oui c’est une chose mais en lisant ce magazine je suis au regret de vous dire que nous sommes encore peu à agir en pleine conscience… Néanmoins, que nous soyons en minorité ou que les sujets traités dans ce hors-série soient encore parfois à l’état expérimental, ils ont au moins le mérite d’ouvrir la voie vers un autre possible et ça c’est super positif.

Un joli rayon de soleil après la pluie.

Sceptiques ou convaincus, vous devez vous procurer ce petit bijou sans attendre en ligne ou dans un kiosque ! Le mouvement est en marche, je répète, le mouvement est en marche ! A nous d’y prendre part. Et vous, comment envisagez-vous la société de demain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *