La To Do Green de la semaine – du 9 au 15 septembre

1

 

 

Lundi, on file chez BioBurger qui ouvre aujourd’hui son 2ème restaurant au 10 rue de la Victoire dans la 10ème. Avec une démarche éco-responsable, des produits certifiés bio, des recettes gourmandes, une version veggie pour chaque burger et un budget mini, on dit oui au fast-food !

 

 

2

 

 

 

Mardi, pour débriefer de vos vacances ou avancer sur votre nouveau projet de startup, c’est à l’AntiCafé que ça se passe ! Ici on vous facture au temps passé et pas à à ce qui est consommé. Le café, le thé, les fruits, le wifi et l’imprimante sont à volonté pour 4€ max de l’heure. Ça c’est intelligent !

 

 

3

 

 

 

Mercredi,  on habille ses enfants au Centre Commercial version Kids, le petit frère du bien connu Centre Commercial lancé par Veja il y a presque 3 ans. Avec des vêtements,  des accessoires, des jouets et du mobiliers alliant savoir-faire, matières écologiques et fabrication locale, la transparence est aussi de mise pour vos bout’choux !

 

 

4

 

 

 

Jeudi si votre frigo est vide, découvrez l’épicerie bio sur-mesure Il était une noix. Le site propose des produits bio, bons et en vrac. Vous pourrez ainsi acheter la quantité  qu’il vous faut et éviter le gaspillage. Une démarche de consommation à la fois + écologique et + économique comme on aime !

 

 

5

 

 

 

Vendredi on s’offre une pause nature chez Fleurance Nature et son pop-up store Boulonnais ! Au programme : une fontaine à infusions pour déguster thés et tisanes Bio, un bar à textures pour essayer les soins cosmétiques bio de la marque et un espace massage des mains… Jusqu’au 26 octobre au centre commerciale Les Passages à Boulogne-Billancourt. Erratum : le pop-up store ouvre ses portes le 30 septembre 🙂

 

 

6

 

 

Samedi, Paris nous dévoile ses richesses patrimoniales et écologiques via l’application mobile « Balades Paris Durable ». A travers les 4 itinéraires pédestres proposés (d’une durée de 2h chacun), vous aurez tout le loisirs de découvrir des coins de verdure sauvages, des espèces rares et même des anecdotes sur le Paris vert d’aujourd’hui. Disponible gratuitement sur Iphone et Android.

 

 

7

 

 

 

Dimanche on passe la journée au vert dans les Yvelines pour la 2ème éditions de l’évènement Paroles de jardiniers. Jusqu’au 29 septembre, chaque week-end et à travers tout le département, profitez de plus de 120 animations qui réjouieront tous les passionnés de jardinage de 7 à 77 ans. Programme ICI !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *